Etre dans une relation

Maya - 15 oct. 2016 à 09:20
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 15 oct. 2016 à 10:38
Bonjour,

Je m'appelle Maya, j'ai 32 ans, je suis divorcée.

J'ai un problème c'est que je veux rencontrer un bon homme et avoir une relation, mais le problème que chaque fois je rencontre un homme, je trouve plusieurs raisons pour lui laisser et etre seule.

J'aime être indépendante, faire ce que je veux quand je veux, et en même temps y en a des jours que je sens toute seule et je veux être dans une relation.

Merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 15/10/2016 à 10:24
Bonjour.

Dans la vie il y a constamment des choix à faire ........ et des décisions à prendre.

Ceci est souvent aussi accompagné par la réalisation d'un bilan personnel.
Mais nous ne sommes pas toujours conscient de ça, sauf en cas de décisions importantes.

Choisir veut aussi dire être conscient que face à une décision qu'il y a quelque chose à gagner et/mais AUSSI quelque chose à perdre.

L'important reste donc de faire ce bilan entre ce que tu es prête à perdre pour gagner autre chose.

En cas de besoin, si cette situation (de décider) cause trop de soucis, pourquoi ne pas prendre contact avec un(e) professionnel(le) de la santé ou un(e) conseiller(ère) reconnu(e) par exemple de couple, pour demander son aide face à des démarches dans lesquelles tu as de la peine à entrer.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
15 oct. 2016 à 10:38
Bonjour
Tu n'es peut être pas prête aussi a refaire une union qui suppose des obligations. Ton esprit d'indépendante au delà de la compatibilité pour faire un couple t a également peut être couté ton couple, alors recommencer te fait peur surement.
Oui, comme dit par bégonie, il faut savoir faire un choix et sacrifier certaines libertés pour se mettre en couple, c'est un travail a faire sur toi même si tu ne veux pas subir un nouvel échec. Lorsqu'on décide de se marier, on est conscient que notre liberté deviendra "sous contrôle" en quelque sorte, on a des comptes a rendre, il faut accepter ce jeu sinon rester seul. Mais aussi, la liberté dans le couple existe, il faut dialoguer, se comprendre et se faire confiance.
1