Insociable

Asyantia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 23:37
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 oct. 2016 à 07:53
Bonjour je m'appelle Asyantia j'ai 15 ans. Avant j'étais pas sociable du tout je restais seule et je ne parlais pas beaucoup. Mais maintenant j'essayer de mieu communiqué avec les autres mais c'est compliqué. Avez-vous des conseils ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
14 oct. 2016 à 07:53
Bonjour.

Insociable veut dire : " Qui n’est pas sociable, qui n’aime pas vivre avec les autres "

Tu as donc envie de t'intégrer dans des groupes, de mieux communiquer, de partager avec tes semblables ???

Cela s'apprend, c'est vrai, en commençant par s'intéresser aux autres.
Cela passe aussi par l'écoute, se montrer disponible (dans les limites de ses moyens), ne pas juger et donner ses avis plutôt en partant du " Je ", etc.....

Tu as 15 ans, pourquoi ne pas t'inscrire comme membre dans une association ou un Centre de loisirs pour des jeunes de ton âge ?
C'est un moyen par excellence permettant en général des contacts avec les autres et partager de toute façon les discussions lors d'activités sociales, constructives, créatives, sportives et de loisirs.


0