Gelée royale attention

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Kasa7 le 2/10/2016 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2016 à 20:12
Bonjour,

Je m'inquiète un peu parce que je viens de lire cette info concernant l'apitherapie (un magazine remis par la pharmacie) et autre que le miel, le pollen, la propolis, il y a sonnette d'alarme avec la gelée royale.
Je m'explique, il est écrit que la gelée royale est déconseillée aux personnes allergiques au miel, aux pollens, ou présentant de l'asthme ou de l'eczéma.
Les personnes atteintes d'un cancer féminin hormono-dependant (sein, utérus) ne doivent pas prendre de gelée royale, de même que celles sous anti-vitamines K.
Hors depuis avril j'en ai pris sous forme d'ampoules bio à 1500mg. Je n'en prends pas régulièrement mais quand je me sens fatiguer pour me booster. Qu'est ce que je risque ? Surtout que je suis sous tamoxifene suite à un cancer hormono-dependant dépendant.
La pharmacienne m'a en plus conseiller la gelée royale et du berroca riche en magnésium, calcium, zinc, vitamines B,C.
J'en parlerai à mon oncologue alors méfiez-vous, vaut mieux vérifier 2 fois avant de consommer quoique ce soit.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
2 oct. 2016 à 14:48
Bonjour,
Le plus sage est effectivement d'en parler avec ton oncologue, ceci dit,
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1441929-gelee-royale-et-cancer-du-sein-hormonodependant
10
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 14:54
Bonjour,

C'est utile ces magazines. Je suis un peu en colère contre la pharmacienne qui je pense m'a fait vendre son produit.
0
necfleur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 1
3 oct. 2016 à 19:06
productrice de gelée royale, j'en ai fourni régulièrement à des femmes atteintes d'un cancer du sein; elles sont, à ce jour, toutes en vie ! mais, pour que ce produit soit bénéfique, il est très important de consommer de la gelée royale française (c'est beaucoup plus important que bio qui vient presque toujours de Chine) sous sa forme naturelle, c'est-à-dire ni en ampoules ni lyophilisée, et avec le logo "gelée royale française". Ce n'est pas du tout le même produit... bonne chance !
1
Utilisateur anonyme > necfleur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 20:12
Bonjour necfleur,

C'est rassurant de lire ton message mais ça me reste dubitative dans le sens qu'il n'y a pas qu'un cancer du sein mais des cancers du sein. C'est spécifier déconseiller pour celles qui ont eu un cancer hormono-dependant. L'extrait est tiré d'un article qui traite de tous les bienfaits de l'apitherapie, rédigé par un docteur en pharmacie et par un autre docteur sans citer leur noms, Président de l'association française d'apitherapie. J'ai vérifier ces ampoules sont de qualité contrôlée certifié français. J omis de dire que la pharmacienne connaissait bien mon état de santé. Merci de me souhaiter bonne chance, on n'y croit !
0