Hiv test faux positif

Résolu/Fermé
Frero - 19 nov. 2008 à 19:48
 Abbes - 14 mars 2018 à 15:47
Bonjour,



j'ai eu en deux mois d'interval 2 fois le test elisa positif, en le western blot negatif.

j'ai trouvé sur l'internet que le test hiv peut donner des faux positif, et dans la liste j'ai vu que le virus "epstein barr" peut donner ce resultat.

est ce juste?
que penser vous?

si mon dernier prise de risque est de 4 mois, et que je suis faux positif, dois je avoir peur pour que ca devienne positif au hiv?


Merci
A voir également:

23 réponses

FAUX POSITIVE
8 oct. 2009 à 14:03
J'ai fait un test HIV qui donne un faux positif, c'est à dire, un résultat négatif et un résultat positif à 1.19, qui est légèrement au dessus du minimum de 1. Ce sont des test ELISA nouvelle génération, la 4ème, qui sont super sensibles et qui donnent ces résultats dits "faux positif". Quand le taux est faible, il y a peu de danger. Par contre, quand le taux est à 100, c'est un résultat positif...
Seul le test du WESTERN BLOTT infirme ou confirme un test ELISA douteux. Et là plus de doute ! La technique est différente et plus fiable que le test ELISA.
Que tout ceux qui font un test HIV "douteux" ou "faux positif" se rassure si leur positivité est faible. Les labos et médecins sont au fait de cela et pourront donner leur avis.
Moi j'ai eu mon résultat hier, négatif par WESTERNE BLOTT, je suis maintenant rassurée. J'en tire la leçon et envisage mon avenir "sexuel" de façon plus rigoureuse et attentive...
Bon courage à chacun...
159
Merci mon amis pour cette information car moi aussi j'au eu un résultat positif avec le test ELISA deux fois, mais WB m'a donné Négatif deux fois.
4
Merci
0