Bouffés de chaleur

dali2016 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - Modifié par dali2016 le 30/09/2016 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2016 à 21:53
Bonjour,
Il y a quelques mois (4à 5), je ressens des bouffées de chaleur et des sueurs et meme des frissons qui me dérangent jour et nuit avec un retard du cycle menstruel de 2 mois et des pics de tension allant jusqu'à 14/ 12 et 15/11. je vous informe que je suis atteinte de la sclérose en plaques mais les médecins m'ont dit que ça n'a pas une relation avec ma maladie. On m'a conseillé de voir un cardio ou gynécho. Y a t-il une explication? La ménopause? Dois-je consulter obligatoirement un Gynéco car je ne l'ai fais qu'une fois puisque je suis célibataire et je n'ai pas eu de raison pour y aller. Merci de me lire
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Tu n'est pas obliger de consulter une gynécologue, ton médecin traitant peut te prescrire un bilan hormonal pour te confirmer si tu es ménopausée. Parles en à ton médecin, l'homéopathie contre les bouffées de chaleur peuvent t' aider.
Cela dit comme tu as vu qu'une fois la gynécologue, se serait bien que tu fasses un frottis. C'est conseiller aux femmes tous les 3 ans.
Pour ta tension, très conseiller que tu consultes un cardiologue, tu froles l'hypertension ( la limite est de14/9). Ceux qui t'ont conseiller ces professionnels t'ont donner des bons conseils.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
dali2016 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
30 sept. 2016 à 21:50
Merci Kasa. Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > dali2016 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
30 sept. 2016 à 21:53
Je t'en prie, à toi également. Pratiques une activité sportive régulière, ça aide aussi contre les bouffées de chaleur ;)
0