Comment perdre du poids apres 60ans?

Ginedi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 27 sept. 2016 à 17:48
 guy - 5 oct. 2016 à 04:19
J'ai 66 ans et bien que je fasse attention à tout ce que je mange ,je ne perds pas un gramme.Je ne sais plus à quel saint me vouer.Je fais de la marche 3fois par semaine,du velo 30mn 2 fois par jours,2 séances de gymnastique par semaine,,et 2fois 3/4 d'heure de stepp par semaine..J'ai banni le sucre ,je mange pratiquement que des Legumes,malgré tout j'ai un ventre rond qui me donne énormément de complexes.
Help que faut il faire ? merci de conseiller.
A voir également:

3 réponses

bonjour, Il faut manger équilibré, et très lentement en mâchant longuement chaque bouchée.

Voilà un lien qui peut aider :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/
0
Ginedi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
30 sept. 2016 à 16:14
Merci,je vais essayer d'appliquer votre méthode ,mais je mange très vite ,et il faudra certainement du temps pour que j'applique cette méthode .
0
bonjour, Si vous mangez très vite, vous avalez une quantité trop importante de nourriture avant d'être rassasiée. En effet la satiété vient au bout de 20 mn, donc on a intérêt à manger lentement.

Prenez une fourchette à escargot pour n'avoir qu'une petite quantité à la fois, et mâchez longuement chaque bouchée en comptant jusqu'à 15 ou 20, prenez une assiette plus petite, tout cela peut aider à penser à ces nouvelles habitudes. Evitez de manger devant la télé.

Le matin prenez toujours un petit déjeuner (en évitant les trucs sucrés et les viénoiseries car tout ça est très calorique). Vous pouvez manger un oeuf, ou un peu de restes de la veille dans une petite assiette. Et si pas le temps, une banane peut faire l'affaire.
0