Je ne trouve plus l'envie de vivre. Mais dois-je passer à l'acte

Child born to die - 27 sept. 2016 à 03:14
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 sept. 2016 à 10:11
Bonjour à tous. Je suis désolé d'avance, mais j'ai besoin qu'on me réponde car je ne sais plus quoi faire. Mais commençons par dire pourquoi je ne trouve plus rien qui me retienne sur cette terre.

J'ai 18 ans et depuis que je suis tout petit, on m'a toujours rejeté parce que je suis efféminé. J'ai compris par la suite que c'était parce que je suis gay qu'on ne m'aime pas, qu'on m'insulte et qu'on me frappe. J'ai même compris que c'était pour ça que mon père me maltraitait jusqu'à ce qu'il m'abandonne pour ne garder que ma sœur et me laisser seul avec ma mère. Tout ça, ça fait longtemps que j'en ai saisi l'ampleur et que je l'ai accepté (malgré le fait que je trouve que c'est déjà beaucoup trop à supporter pour un enfant). Mais comme si ça ne suffisait pas, Il se trouve que je souffre aussi de dysphorie de genre (en gros je me sens comme une fille prisonnière dans un corps de garçon).

C'est cette partie de moi qui me fait le plus souffrir, souffrir comme si j'étais lentement et douloureusement rongé de l'intérieur par ma propre âme. Je me sens mourrir à chaque fois que je me vois dans un miroir, à chaque fois qu'on me dit il alors que j'aimerai du elle, à chaque fois que je regarde un garçon et que je me souviens qu'il ne verra jamais la fille qui est en moi. Ce sentiment, pour moi, est mille fois pire que la mort. C'est comme mourrir à petit feu un peu plus tous les jours. Et je crois bien que j'arrive au terme de ce que je peux endurer. C'est pourquoi la mort me semble être la meilleure solution pour que j'arrête de souffrir le martyre.

Alors, dites moi, que dois-je faire? La mort ne vous semble pas être une façon clémente d'apaiser la bête blaissée que je suis? Ne pourrait-elle pas calmer le cœur en mal d'amour de l'enfant qui naquit maudit des Dieux et de ses semblables à qui le bonheur est proscrit? S'il vous plaît, je vous en supplie, dites moi quel autre choix que le suicide à une monstruosité comme moi dont personne n'a jamais voulu et qui ne sème que chaos, haine et tristesse la où elle passe? Je vous en prie, aidez moi....
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
27 sept. 2016 à 08:20
Bonjour

Tu cites :

" Il se trouve que je souffre aussi de dysphorie de genre "

Qui a posé ce diagnostic car il s'agit bien d'un diagnostic.

Pour ta question : " quel autre choix que le suicide ...... "

La réponse est bien de faire un pas vers des professionnels de la santé qui sont compétents dans le domaine d'un accompagnement psycho thérapeutique dans le but d'entrer dans une meilleure estime de soi.

Tu vis proche de quelle grande ville ?
0
Child born to die
27 sept. 2016 à 08:27
Je vie prêt de Genève. Mais j'ai déjà fait toutes les démarche nécessaire pour me rapprocher le plus possible de qui je pense être (hormones, injections, endocrino, psychiatre, etc), mais je n'arrive toujours pas à voir d'avenir pour moi parce que, soyons réaliste, qui voudrait de quelqu'un comme moi? Et moi, si personne ne m'aime, je préfère mourir. C'est aussi simple que ça.
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
27 sept. 2016 à 09:16
" j'ai déjà fait toutes les démarche nécessaire pour me rapprocher le plus possible de qui je pense être (hormones, injections, endocrino, psychiatre, etc) "

Ce que tu cites, ce sont des intentions ou ce sont déjà des démarches en cours ?
0
Child born to die
27 sept. 2016 à 09:32
J'ai déjà entrepris tout ça (depuis déjà plus d'un an)
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
27 sept. 2016 à 10:05
Tu as donc vu un psychiatre. Ce qui est important.
Est-ce que tu as la possibilité de faire appel à ce psy pour un entretien, au plus vite ?
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
27 sept. 2016 à 10:11
Quel est l'avis du psy et des autres professionnels de la santé concernant ta demande ?
Tu n'as que 18 ans ...

Si cela t'intéresse, voilà un lien vers un article : https://www.planetesante.ch/Magazine/Gynecologie/Sante-sexuelle/Le-long-et-penible-parcours-du-changement-de-sexe
0