Doigt ne se plie plus

White_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 01:08
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 sept. 2016 à 09:30
Bonjour,
J'ai été opérer a la main, au doigt plus précisément ( l'annulaire ). J'avais une plaie ouverte avec le ligament abimer, j'ai reçu des points de suture au niveau du ligament et sur le doigt pour refermer la plaie. J'avais une attelle pendant 1 mois et demi, la plaie c'est bien refermer les point au ligament se sont "dissous" et j'ai fait retirer ceux a l'extérieur par une infirmière .
Donc pour le moment sa aller bien mais mon probleme c'est j'arrive plus a plier mon doigt !! C'est la phalange du haut ( la plus éloigner de l'ongle ) qui étai touchée, je peut bouger mon doigt mais pas le plier a fond comme si mon os bloque j'ai forcer gentillement pour voir si sa aller se pliez mais j'ai l'impression que je vais casser mon os !
On ma dit il faut faire de la rééducation?! Mais c'est normal que je pas le plier a fond ? Je peut faire des petit mouvement, si je fait des mouvement en pliant dépliant sa va se débloquer ? Je doit faire quoi ? L'infirmière a domicile ne ma pas donner de détaille sur comment ou où faire de la rééducation.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
27 sept. 2016 à 09:30
Bonjour,

Une rééducation parait effectivement nécessaire. Habituellement, on peut la faire soi même mais il faut tout d'abord qu'un kiné te précises les exercices à réaliser. Donc, fais toi prescrire 4 ou 5 séances par ton médecin traitant, le temps d'apprendre les techniques à utiliser.
10