Nausées et vomissements le matin

Résolu/Fermé
Rhukah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 20:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 sept. 2016 à 08:23
Bonjour à tous,
Je sais qu'un topic de ce style a déjà été posté mais malgré cela je ne suis parvenue à trouver aucune réponse, donc je fais appel à vous..
Alors comme précisé dans le titre, j'ai des envies de vomir tous les matins.. Du moins, lorsque je dois me lever tôt pour aller en cours, quand j'ai un rendez-vous important ou quand je sais que je vais être confrontée à une situation angoissante ou inhabituelle (par exemple, si je dois dormir chez mon copain et aller en cours le lendemain en partant de chez lui). Pour faire bref, je suis de nature très très stressée depuis mon plus jeune âge.. Le matin avant d'aller en cours, il m'est impossible de manger car rien que le fait de devoir me forcer à me remplir un minimum l'estomac me rend nauséeuse. Et si je n'ai pas vomi avant de partir de chez moi (je ne me fais jamais vomir, j'attends simplement que ça vienne), ce sera dans le bus que j'en aurai l'envie.
Je précise que j'ai 19 ans et que cela dure depuis environ 10 ans. Je suis certaine que cela n'a rien de traumatique, c'est seulement dû au stress. Si je me concentre sur autre chose l'envie me passe mais c'est très difficile de se contrôler..
Si quelqu'un est dans la même situation ou a une solution à mon problème, merci de me répondre.. Je supporte ça depuis plusieurs années mais ça commence vraiment à me pourrir la vie..

PS : La mère de mon copain qui est naturopathe m'a donné des pastilles anti-stress ainsi qu'une huile essentielle apaisante mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
26 sept. 2016 à 21:24
Il serait temps de consulter un psy depuis 10 ans, non?
Sauf si tu veux rester avec ce probléme. Ce qui n'est pas impossible... Inconsciemment bien sûr
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

9
Rhukah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 2
26 sept. 2016 à 23:08
En fait j'ai déjà consulter un psy lorsque j'étais au collège pour ce genre de problème lié à l'angoisse mais ça n'a rien donné..
Et non je t'assure, j'en ai plus que marre de me sentir mal tous les matins, j'espère vraiment trouver un traitement (léger de préférence) qui réduirait un peu mon stress !
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Rhukah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 23:10
Pas le choix si tu veux avancer?
Mais le veux tu? Pas certain?
0
Rhukah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 2 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
26 sept. 2016 à 23:38
Pourquoi je ne le voudrais pas ? Si je poste ce topic, c'est précisément parce que je veux me débarrasser de ce problème.
J'ai déjà tenté le psy et ça n'a pas été concluant, elle pensait que c'était dû à un traumatisme de mon enfance ou quelque chose comme ça mais au final, non, seulement de l'angoisse mal gérée. C'est simplement psychologique, et je n'ai aucune idée de comment gérer cela.
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Rhukah Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
27 sept. 2016 à 08:23
D'où l'importance de revoir un psy!!
Et quand je dis que tu ne veux pas vraiment t'en sortir.. Je parle de ton inconscient.. Réfléchis bien à tout ça car tu sembles tout savoir....Nous sommes là pour te donner des pistes.. Alors écoutes un peu!
Dernier point: tu as vu un psy il y a quelques années, mais tu as changé depuis... Et une autre expérience est vraiment nécessaire...si tu le veux vraiment
-3