Oubli de la dernière pilule de ma plaquette

Résolu
Sanouush25 - 24 sept. 2016 à 11:03
 Sanouush25 - 24 sept. 2016 à 13:23
Bonjour,
J'ai oublié de prendre la dernière pilule de ma plaquette (hier matin) et je m'en rends compte ce matin. J'ai eu un rapport sexuel non protégé 3 jours avant l'oubli.
Dois je observer une période sans comprimé en comptant le jour de l'oubli, puis commencer une nouvelle plaquette ?
Ou est ce préférable de commencer la nouvelle plaquette dès aujourd'hui ? Et dans ce cas, dois je prendre le comprimé oublié et commencer ma nouvelle plaquette en même temps, ou ne pas le prendre et commencer la plaquette ?
Merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
24 sept. 2016 à 11:26
Bonjour,

Que dit la notice de ta pilule à ce sujet ?
0
Elle propose deux solutions :
Soit commencer une période sans comprimés (pas plus de 7 jours en comptant l'oubli) puis commencer une nouvelle plaquette.
Soit prendre le comprimé oublié, finir la plaquette (même si cela veut dire prendre 2 comprimés en même temps) et démarrer sans interruption la plaquette suivante.
Le problème avec cette dernière solution c'est qu'étant donné qu'il s'agit du dernier comprimé, je ne sais pas si je dois quand même le prendre, et si oui, enchaîner le même jour avec la nouvelle plaquette ou attendre le lendemain
0
Mais la notice ne précise rien quant à l'effet d'un rapport sexuel peu de temps avant l'oubli, alors que certains sites disent qu'il faut prendre une contraception d'urgence
0
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064 > Sanouush25
Modifié par joraline le 24/09/2016 à 13:11
La contraception d'urgence pas pour un seul oubli de troisième semaine, tu optes simplement pour une des deux solutions proposées.

Tu peux commencer une période sans comprimés (pas plus de 7 jours en comptant l'oubli) puis commencer une nouvelle plaquette.
0
Très bien, merci bcp !
0