Mes parents sont alcooliques

meljxn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 18:23
 guy - 26 sept. 2016 à 12:03
Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, c'est la première fois que j'ose parler du problème que mes parents ont avec l'alcool sur un forum, j'espère sincèrement obtenir de l'aide, merci à ceux qui liront entièrement ce post.

Donc voilà je suis âgée de 19 ans et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vu mes parents boirent. C'était moins difficile avant parce que j'avais ma sœur et ma grand-mère chez qui on pouvait aller quand mes parents buvaient. Malheureusement ma grand-mère est décédée quand j'avais 9 ans et on a déménagé. Ma sœur est restée dans notre maison actuelle pendant plusieurs années mais dès qu'elle a eu l'âge de déménager, elle est partit et je me suis retrouvée seule.

Je tiens à dire que j'aime mes parents plus que tout et que je pourrais donner ma vie pour eux, quand ils sont sobres ce sont des parents géniaux, mais dès lors qu'ils commencent à boire, je ne les reconnais plus. Ils deviennent bêtes, méchants, ils ne sont pas violents physiquement mais verbalement c'est une catastrophe. Surtout ma mère. Je l'ai déjà enregistrée me disant qu'il' fallait que j'aille me suicider. Elle ne s'en souvenait absolument pas le lendemain.

Mes parents ne boivent pas en semaine (sauf les jours fériés) mais dès qu'arrive le week-end ils boivent jusqu'à un point où ils ne peuvent plus tenir debout. Ils sont insupportables, ils mettent la musique à fond dans la maison, se fiche totalement de moi et ça jusqu'à parfois 2h du matin. Autant vous dire que quand je devais prendre le bus à 5h30 du matin pour aller au lycée le lundi c'était très difficile pour moi. Mais ils s'en fichaient royalement.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tout essayée, quand j'avais 14 ans j'ai fuis de la maison un dimanche après-midi où ils buvaient, je ne suis rentrée que le soir après 8h passées dehors, frigorifiée (c'était en hiver), ils n'avaient pas remarqué que j'étais partie.. Je me suis fait du mal physiquement aussi pour les faire réagir, mais rien. Je me met peut-être dans des états pas possibles pour pas grand chose, après tout ils ne me battent pas, quand ils sont sobres ce sont des parents extra, mais j'en suis arrivée à un point où j'ai une boule au ventre quand arrive le week-end. J'ai déjà essayée de leur parler quand ils n'ont pas bu, et ma mère le prend tellement mal que je lui dise qu'elle a un problème qu'elle me fait la gueule.

Pour eux ils font seulement la fête de temps en temps pour évacuer le stress, sauf que c'est absolument tout les week-ends depuis que je suis petite. Je suis née le 28 décembre, ma mère 3 jours après son accouchement a fêtée le premier de l'an en se saoulant alors que je dormais dans une pièce pas loin. J'avais seulement 3 jours..

Que dois-je faire ? Cette situation est de plus en plus insupportable mentalement. Je ne peux pas encore déménager, n'ayant pas encore mon permis, c'est mon père qui m'amène à mon lieu de travail.

Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

8 réponses

bonjour, Prends contact avec une association d'alcoolique comme les alcooliques anonymes, mais il y en a d'autres, de ta région et explique leur.

Ils peuvent venir voir tes parents et leur parler, car ils connaissent bien le problème puisque tous sont passés par là, même s'ils se sont arrêtés et sont donc abstinent.

Je crois que c'est la meilleur chose à faire.

Tu peux aussi t'adresser aux services sociaux (centre social le plus proche) et expliquer le problème. Tu verras ce qu'ils proposent. Ils peuvent aller voir tes parents.

Tes parents ne t'écoutent pas, mais si des personnes extérieures leur parlent, ça peut les faire réfléchir.
1