Signaler

Pilule leeloo et ses risques ? [Résolu]

Posez votre question Dianaa - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 00:14 par joraline
Bonjour,
Je vous explique mon cas, je suis sous pilule leeloo que j'ai reprise depuis une semaine, normalement il faut attendre 7jours avant les rapports, mais j'ai eu un rapport non protégé le 4eme jour de reprise pilule... et depuis je n'arrête pas d'y penser ! Pouvez vous me dire si le risque est grand ? Merci !!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu l'as reprise après la pause des 7 jours ?

Publi-information
joraline 27248Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 23:53
Effectivement dans ce cas le rapport devait être protégé par un autre moyen.

Il y a risque de grossesse, par sécurité faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque. Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

Surtout tu continues à prendre ta pilule normalement.
Répondre
Dianaa- 22 sept. 2016 à 23:54
D'accord merci pour toutes ces réponses, mais je me demande pourquoi continuer la pilule selon vous ?
Répondre
joraline 27248Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 23:56
Parce que si tu n'es pas enceinte tu ne seras plus protégée contre une éventuelle grossesse si tu as un ou d'autres rapports.

Une plaquette doit se prendre dans son intégralité.

Si tu es enceinte la pilule n'a aucun incidence sur le foetus
Répondre
Dianaa- 23 sept. 2016 à 00:00
Ok d'accord, je m'inquiétais beaucoup sur le fait de prendre la pilule avec une éventuelle grossesse, mais vous m'avez rassurée ! Donc dans 3 semaine RDV prise de sang... merci infiniment pour ces réponses !
Répondre
joraline 27248Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 00:14
De rien :-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information