Hesitation

Résolu
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 17 sept. 2016 à 20:29
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 sept. 2016 à 19:28
Bonjour, Je suis une jeune femme de 27 ans, et avec mon conjoint nous parlons de plus en plus de faire un bébé. Seulement voilà, une partie de moi en a très envie, et l autre partie me dit d attendre, peu d argent, la maison pas bien agencée pour l arrivée d un bébé, mes envies de voyages, de grand air, j ai peur de passer à côté de ma liberté. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Si vous pouviez me conseiller, ou m apporter vos témoignages je suis preneuse! Merci à tous!

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 sept. 2016 à 21:07
Bonsoir
Un enfant ça ne se fait pas sans certitude et tu en manques de certitudes, ne serait-ce que celle qui fait que tu le désires vraiment, car sinon tu ne te poserais pas toutes ces questions. En même temps,le temps passe vite aussi, a 27 ans il serait temps d'y penser. Alors en dehors de toute autre considérations même si elles ne sont pas négligeables, seule l'envie d'avoir un enfant est le plus important si vous vous aimez ton homme et toi, si tout va bien dans votre couple, que vous avez un chez vous et arrivez a payer vos factures.
Sois sûr que tu le désires vraiment, ton interrogations laisse perplexe, et discuter avec ton homme bien sur.
1
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
Modifié par IsalithMahaut le 17/09/2016 à 21:31
Merci de votre réponse. J en ai envie, mais il y a ce côté de moi qui me dit que je vais devoir faire beaucoup de concessions et je me demande si je suis prête à les faire. L argent est un souci pour nous, nous vivons, mais nous avons quelques dettes, et comme beaucoup de francais, nous avons du mal à joindre les deux bouts. Cela fait six ans que nous sommes ensemble avec mon conjoint, et j aime la vie que l on a. Toutes ces interrogations me poussent à hésiter. Et en même temps je me dis : n est ce pas juste de la peur? Merci en tout cas de votre réponse rapide et de vos précieux conseils.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 sept. 2016 à 22:48
Beaucoup de concession, surement. Un enfant c'est un chamboulement dans un couple et beaucoup de choses qui passent au second plan. Un point positif pour vous, c'est le temps que vous êtes ensemble, le couple parait solide, solidaire malgré les difficultés cités et surement d'autres. Vous avez aussi adapté votre rythme de vie vos moyens.
Tu dis avoir des dettes, est-ce très pesant ou supportable ? C'est cela qu'il faut voir. Beaucoup de gens ont des dettes, il faut juste ne pas avoir la tête sous l'eau et penser, pouvoir la solder.
Mais désolé de le redire, tes interrogations me font penser que les vacances, une liberté de vie est préférable pour toi qu'un enfant.
Le désire d'un enfant nous fait oublier tout le reste, ce n'est pas ton cas, c'est cela qui m'interpelle le plus. Il ne faut pas tomber enceinte et avoir envie d'avorter. Il ne faut surtout pas mettre au monde un enfant a qui tu diras toute sa vie, a cause de toi j'ai raté des moments forts dans la vie.
Réfléchis, telle que tu vois les choses en ce moment, je ne suis pas sur que ce désire d'enfant est plus fort que d'autres choses que tu passes avant, en tout cas que tu as citée, qui soient au moins aussi importante pour toi.
Oui un enfant c'est des sacrifices si cela peut être dit, prit ainsi,mais si c'est vraiment prit au premier degré, alors l'enfant se retrouvera en balance constamment durant sa vie et ce n'est vraiment pas comme cela qu'il faut espérer élever un enfant, pour lui surtout.
Quelles sont tes priorités ?
C'est quoi le plus important ?
Voila des questions auxquelles tu dois apporter des réponses sur, avant de savoir ce que tu veux. Les difficultés de la vie beaucoup les connaissent et ne se posent pas de questions.
1
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
18 sept. 2016 à 10:11
Merci beaucoup de vos réponses. C est très censé ce que vous dites. J ai toujours rêvé de faire un beau voyage au Canada, et je me dis que si j ai un enfant ce ne sera plus possible ( pourquoi je ne sais pas ). Nous avons quelques dettes, pas monumentales mais je trouve qu' il faut régler tout ça avant de mettre un enfant au monde. Mon conjoint est un peu plus jeune il a 24 ans. Dans le passé je suis tombé enceinte. Mon conjoint avait 18 ans. J avais envie de le garder, mais je trouvais égoïste de lui imposer ca a l âge qu' il avait, et de toute manière la situation ne le permettait pas. En tout cas merci, car vous mettez le doigt sur beaucoup de point important quand à ma réflexion. Le temps me fera peut être voir les choses différemment. Une chose est sur, je ne vais pas me précipiter. Merci (:
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
18 sept. 2016 à 11:08
Bonjour
Un voyage au Canada et tout ce qui s'en suit c'est de l'argent, mettre cet argent a diminuer sa dette serait plus judicieux pour préparer l'avenir d'un couple avec un enfant. Un voyage peut se faire tant que la vie est en nous, un enfant surtout pour la femme non. Et puis on reviens aux priorités et surtout ses désires, si quoi que ce soit passe avant l'enfant dans tes désires, alors ne pas faire d'enfant.
Un enfant c'est beaucoup d'amour s'il est vraiment désiré, un fardeau qui souffrira toute sa vie s'il n'est pas vraiment voulu ou erreur, faute de commise par ses parents pour sa venu, mais lui n'y est pour rien.
Parlez entre vous ton homme et toi, voyez ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Placez des priorités, des objectifs a votre vie ensemble, certains seront atteint d'autres jamais c'est ça la vie. Mais certains objectifs sont limités dans le temps, une fois le temps passé, plus de possibilité, restera le regret.
Je vous souhaite bonne réflexion a tout les 2, et que la bonne décision s'impose a vous, et surtout comme étant essentielle a votre équilibre.
1
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
18 sept. 2016 à 19:25
Merci pour tout, et merci du temps que vous m avez accordé, très bonne soirée à vous
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
18 sept. 2016 à 19:28
Pas de quoi, veilles sur toi, ton homme, et bonne soirée egalement.
0