Oubli de pillule optilova

ginny - 13 sept. 2016 à 22:38
 ginny - 2 oct. 2016 à 14:07
Bonsoir, j'ai oublié hier (12/09) de prendre le 16ème comprimé (3ème semaine donc) de la plaquette de la pillule optilova,
sachant que j'ai remarqué son oubli + de 12heures après la prise habituelle (mais je l'ai directement pris) et que j'ai eu un rapport non protégé jeudi 8/09 dernier,
quels sont les risques? devrais-je faire un test de grossesse et quand serait le mieux? ou dois-je considérer ne pas être potentiellement enceinte si j'ai mes règles à la fin de la plaquette?

merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2016 à 17:59
Bonjour

Tu as réagit comment du coup ?

:)
0
je suis allée à la pharmacie, et on m'a conseillé d'attendre mes règles et m'a rassurée en me disant que le risque etait assez faible d'autant plus que j'ai continue a prendre la pillule normalement apres l'oubli
j'ai donc attendue (assez stressée) qqs jours le temps de finir la plaquette et je les ai eues comme prévu
la pharmacienne m'a quand mm conseillé de continuer directement sur une nvelle plaquette et de zapper la periode de comprimés placebo, ce qui fait des pertes assez aleatoires et pas des "vraies" regles comme d'habitude
0
Utilisateur anonyme > ginny
1 oct. 2016 à 18:57
Heureusement que tu as enchaîné... !... En enchainant tu restais protégée... Comme inscrit sur ta notice... Tu l'as pas lue ?

Et les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles. Tu peux TRES bien les avoir et être enceinte. Tu ne dois jamais y accorder la moindre importance.
0
ginny > Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 14:06
oui bien sûr mais justement je voulais être sure que mes règles de pillule "artificielles" soient bien déclenchées qd meme
j'ai justement demandé si il etait possible que je sois enceinte malgres le fait que j'ai mes regles, mais la pharmacienne m'a dit qu'un déni de grossesse durant lequel une femme continue a avoir ses periodes etait assez rare, d'autant + que j'etais consciente du potentiel risque.
j'ai donc continué à faire attention à mon corps pour repérer d'éventuels signes, mais tout me semble "normal", malgrès qqs saignements alors que je suis deja quasi dans la 3è semaine de ma plaquette, mais je pense que cela ne va pas tarder à se réguler?
0
ginny > ginny
2 oct. 2016 à 14:07
(bcp de "je" dans mon message, certes)
0