Message pour ma mère

Fermé
A_Sar - 13 sept. 2016 à 00:51
joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 sept. 2016 à 00:57
maman je suis perdue. Je ne te supporte plus. Je ne supporte plus tes dépressions, je ne supporte plus ta manière d'être, ton caractère. Je ne supporte plus de t'entendre crier, pour un oui ou pour un non, pour une raison ridicule ou parce que tu as été contrarié. Je ne supporte plus de voir que tu t'enerves dès qu'on est en désaccord avec toi. Je te supporte plus le faites que tu ne réfléchisses pas, que parfois tu dis des choses bête mais aussi que tu ne nous écoute pas. Je ne supporte plus le faite que tu ne sache pas dire la vérité, ta vie est basée sur le mensonge. Je ne supporte plus de voir que tu es incapable de te prendre en main et de te faire guérir. Oui maman, parce que la dépression ça se guérit, plus ou moins difficilement certes mais ça se guérit. Je ne supporte plus de te voir tous les jours. Tu m'as trop fait souffrir, tu nous as tous trop fait souffrir. Oui parce que tes crises nous on fait souffrir, ce n'est pas normal qu'à 6 ans je remarque que tu te mutiles, ce n'est pas normal que je t'ai déjà vu vouloir te planter un couteau dans le ventre. Ce n'est pas normal que chaque année cela recommence, l'année dernière même tu as voulut t'egorger. Ce n'est pas normal de faire vivre ça à sa famille, à ces enfants. Ce n'est pas normal de rester comme ça et de rien faire. Aussi, tu devrais te faire guérir, parce que depuis que tu as appris que tu avais et un cancer du colon et un cancer du foie tu es pire. Ce n'est pas normal de laisser son corps souffrir, se créer des cancers, alors oui tu vas guérir de ce cancer mais avec des difficultés. Et si tu ne changes pas il reviendra encore plus fort. Je ne veux pas me demander "Quelle chose emportera ma mère ? La dépression ou le cancer ?" parce que si tu continues comme ça je suis persuadé que ce sera un des deux. Je veux pouvoir me dire que seulement la vieillesse aura eu raison de toi et non autre chose. Oui parce que malgré le fait que je ne te supporte pas, tu es ma mère et je t'aime. Je t'aime même si mon but n'est de ne jamais te ressembler, même si la moindre ressemble physique ou morale avec toi m'énerve. Même si cela fait maintenant 4 ans que je ne rêve que d'une chose, de partir de la maison, ainsi même si je suis heureuse d'être en terminale parce que pour moi c'est bientôt la fin. Bientôt je ne serais plus tendue, bientôt je ne te verrais plus très souvent, bientôt je pourrais revivre, faire sortir mes émotions et m'ouvrir au monde, parce que oui, tout ce que tu nous fait vivre me faut me renfermer petit à petit, de plus en plus sur moi-même. Bientôt je n'aurais plus d'insomnie car bientôt je ne serais plus énervée.


Je poste cela ici car j'en avais besoin, ainsi j'aimerais savoir si vous avez vécu avec un proche en dépression et comment vous l'avez aidé

1 réponse

joraline Messages postés 44346 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 10 059
13 sept. 2016 à 00:57
Bonjour,


Votre souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable.
Mais, malheureusement, cela ne colle pas du tout avec le but du forum.

Vous trouverez aisément sur le Net des groupes de soutiens concernant votre souhait, ou vous pourrez trouver échanges, dialogues et réconfort.

Bonne chance
0