Chute de cheveux

cassi57 - 9 sept. 2016 à 08:08
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2016 à 16:43
Bonjour,
J'ai une chute de cheveux. J'ai fait un diagnostic capillaire dans un centre adiantum en ma dit que j'avais une hipér-séborrhée que mes cheveux étaient étouffer par le sébum. Donc j'ai étais voir un dermatologue qui ma dit que c'était des connerie que les cheveux ne peuvent pas chuté du a un éxcés de sebum. Pouvez vous me dire si oui ou non les cheveux peuvent chuté du a un éxés de sébum? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2016 à 16:43
Bonjour,

Ce document est très complet et parle des causes de la chute des cheveux:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2507890-chute-de-cheveux-alopecie-sourcil/

Dans les mots colorés en bleu, se trouvent d'autres détails, comme par exemple pour les cheveux gras, où l'on parle de la sécrétion de sébum et des facteurs hormonaux qui ont une influence sur l'hyperséborrhée du cuir chevelu.
Ceci est souvent due à l'assèchement excessif des cheveux qui entraînera un cercle vicieux, en refabriquant du sébum en excès. Toujours par des soins non appropriés.

La réponse est donc plus nuancée. Ce sont les différentes causes qui vont entraîner les conséquences.
As-tu compté le nombre de cheveux que tu perds chaque jour, sur une période de quelques semaines ?

En tout cas, le dermatologue t'a prescrit des soins adaptés à ton type de cheveux et à l'état de ton cuir chevelu. Tu n'as rien dit à ce sujet.
0