Dépression

Beva# Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - Modifié par Andy31200 le 7/09/2016 à 09:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 sept. 2016 à 11:01
Bonjour,
Je vais vous raconter mon histoire, car je voudrais savoir se qui m'arrive.

Je suis en couple depuis 13ans, je me suis mit en ménage très jeune (18ans). Nous avons eu un première enfant il y a 7 ans, (grossesse non désiré). Cette première grossesse c'est mal passé et mal vécu. Mon enfant et née prématurément. Moment très difficile pour moi, et très culpabilisant.
Les années ont passé, mon enfant va bien.
Il y a 3 ans, mon compagnon me demande si je souhaite lui faire un deuxième enfant, et pour moi se n'était pas envisageable. J'ai craqué l'année dernière sous la pression( il me disait qu'il ferait un enfant avec une autre femme, et qu'il n'envisageait pas sa vie avec un seule enfant)et par amour.
J'ai mal vécu ma grossesse a nouveau, dépression et idée noir. J'étais sous traitement. L'accouchement ma délivré. Mais voilà, que je recommance à avoir des idées noir. Je me seule, pas désiré (2 rapport sexuelle en 4mois), j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus.
Quand je lui parle de se que je ressens, et de mes problèmes. Il me dit qu'ont dois se séparer, car je ne suis pas heureuse avec lui.
Il me pousse à ne plus l'aimer. Je lui dit que je l'aime et il me dit qu'il sait. Je lui dit qu'il m'écoute pas et qu'il sens fiche, il me dit que je psychote. Je lui dit que j'ai l'impression qu'il m'aime plus et que j'ai l'impression qu'il me pousse à se que je le quitte. Il me dit que je suis folle et que je vois le mal partout et que je pense qui complote.
En faite, je ne sort aucun mot rassurant de sa part. Il me dit pas qu'il m'aime pas, mais il me dit pas qu'il m'aime non plus.
J'ai tenté de me suicidé il y a pas si longtemps, et je ne suis vraiment pas fière !!! C'est ma deuxième tentative en 6 mois. Que dois-je faire. Je ne me reconnais plus.


Excusez moi, pour les fautes d'orthographe.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 7/09/2016 à 09:45
Bonjour et bienvenue,
Que faire ? il semble que tu es entrain de développer un authentique état dépressif, de plus, tu as un grand besoin de parler avec quelqu'un de neutre.
Une dépression, c'est une maladie qui se soigne et se guérit, il faudrait consulter un professionnel, qu'en pense tu ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Beva# Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
7 sept. 2016 à 10:55
Oui je suis d'accord, j'ai d'ailleurs un rdv avec un psy, mais j'ai peur de devoir prendre encore un traitement qui me rend encore légumes.
De plus, je ne pense pas que ma vie de couples s'arrangera. Mon état dépressif est une chose mais le comportement de mon compagnon à mon égard en est une autre.
J'ai cette dépression, car je pense subir une pression moral dans ma vie familiale.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 sept. 2016 à 11:01
C'est bien d'avoir pris un RDV avec un psychiatre, ceci dit les anti dépresseurs ne rendent absolument pas " légume ", au contraire mais c'est vrai qu'au début il peut il y avoir un effet sédatif qui disparait rapidement ( effets secondaires transitoires.)
Quant à la pression familiale que tu subit, si tu soigne ta dépression, tu seras plus à même d'y faire face.
Cette question sera mieux traitée si tu la pose aussi sur le forum " couple" ici :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
.
0