Pour quoi ai-je peur de la mort

Cassandra - Modifié par Cassandra le 6/09/2016 à 06:41
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 sept. 2016 à 07:25
Bonjour,
Je vais commencer simplement par me présenter je m'appelle Cassandra et j'ai 14 ans. Depuis la très jeune âge de 6 ans j'ai une très très très grande qui me suis: cette peur de mourir. Je sais qu'a 14 ans nous avons encore beaucoup à vivre que nous n'avons même pas fait la moitier de notre vie, mais tout les soirs j'y pense et je me dis que n'importe quand n'importe où je peux mourir. Je ne veux pas mourir. La mort c'est pas "cool" nous reçentons plus rien.. Plus d'amour.. De joie.. Nis même de peine.. Je me demande si enfaite la mort ces comme dormir, mais en plus long..? Quand j'ai commencer a avoir cette peur j'allais voir ma mère en pleurant et je lui expliquais que j'avais peur de mourir et elle essayait toujours de me fair oublier ma peur ,mais toujours sans succès.. C'est a l'âge de 9 ans que ma mère ma demander si je voulais voir un psychologue et j'ai reffuser.. A l'âge de 10 ans j'ai enfin réussi a arrêter d'y penser, mais 1 ans plus tard sa a recommencer.. Mais la j'y pensais encore plus.. J'ai peur que ma mère ou mon père meurs.. J'ai peur de les perdres maintenant.. Je veux pas les perdres j'ai besoins de eux.. J'ai peur d'avoir mal quand je vais mourir.. J'ai peur de mourir et de ne pas avoir asser
profiter de ma vie.. Je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai cette peur.. Pouvez-vous maider quel qu'un..

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
6 sept. 2016 à 07:25
Bonjour.

Discute avec tes parents autour de cette peur envahissante et demande qu'ils prennent rendez-vous chez un(e) pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents).
Cette peur de mourir au point de ne plus trouver la tranquillité nécessaire pour vivre peut bien bénéficier de quelques rencontres, en direct, en tête-à-tête, avec un pro qui a l'habitude et la compétence pour discuter de ces problèmes et préoccupations des adolescent(e)s.

Discute donc déjà aujourd'hui, avec tes parents, à ce sujet.
0