Personnalité instable depuis deux semaines

Toonie - 5 sept. 2016 à 03:20
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 sept. 2016 à 16:08
Bonjour, Voilà je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster... Pour être honnête je suis tellement désespérée que j'ai juste tapé "forum pour parler de ses problèmes"... Bref.

Je suis une fille de 15 ans et j'adore dessiner, aller sur internet, me balader, jouer du piano ou à des jeux vidéos...enfin j'ai des centres d'intérêts quoi.
Il y a un mois environ, ma mère et moi sommes partis en vacances pendant 2 semaines. Je n'appréhendais pas et j'avais même hâte. Mais le premier jour quelque chose a comme "disparut" à l'intérieur de moi.
Pendant tout le reste des vacances je n'avais plus envie de rien. Ce qui me procurait de la joie et qui me servait de refuge quelques temps auparavant me donnait envie de vomir.
Alors j'ai essayer d'abandonner le dessin et de profiter de l'endroit...en vain. J'étais comme "déconnectée" de ce qui m'entourait. Je ne voyais rien, je n'appréciais rien et j'étais stressée pratiquement en permanence. J'étais vraiment désespérée.
Je me suis dit que ça allai passer lorsque je rentrerai chez moi et que je retrouverai mon environnement.

Lorsque je suis rentrée mon stress s'en est allé peu à peu... jusqu'à ne plus être présent, sans pour autant redevenir complètement moi même. Mais je savais qu'il fallait que je sois patiente.
Il y a quelques jours j'étais plutôt heureuse. Je pouvais à nouveau apprécier la musique, le dessin... J'avais même commencé un nouveau projet. Je me disais que c'étais enfin finit et que j'allais redevenir moi-même.

Et 2 jours plus tard, c'est la rechute. Tout ce qui m'avais intéressé les jours précédents me dégouttait. Encore.
Et la je suis dans cet état en permanence. Vide d'envies, vide de pensées. La seule idée de faire quelque chose me rend malade. J'ai passé tout mon temps à essayer de me divertir mais rien y fait... Je ris 3 seconde et le vide se ré-installe. J'ai juste envie de me coucher et de ne jamais me réveiller.

Dois-je persister? Dois-je continuer à me forcer à m'intéresser ? Ou dois-je laisser le vide s'en aller de lui même en sachant que la dernière fois que je l'ai laissé faire, je suis restée 2 semaines à stresser non stop, pendant les vacances?

Je suis désolée pour le pavé césar mais je ne sais plus quoi faire...
Je sais que mes problèmes sont ridicules par rapport aux autres mais je suis complètement perdue.
J'ai besoin de votre avis...
Ou au moins de quelqu'un qui saurai m'orienter vers le site approprié...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
5 sept. 2016 à 07:34
Bonjour

Un peu déstabilisée suite aux changements importants par rapport à tes habitudes de vie ?
Ces vacances ont eu lieu quand ?
0
On est partit le 2 août je crois. Chaque Anne on part en vacance alors ce n'est pas une nouveauté pour moi de me séparer de mon lieu de vie. De plus, comme à chaque fois, j'ai emmené mon matériel pour quand j'aurai du temps libre. Depuis je fais des "zig zag" en passant d'un coup de plutôt bien dans ma peau à stressée et dégoutée et ensuite complètement vide et désintéressée... C'est assez épuisant et je commence à perdre espoir que ça se termine un jour...
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 6/09/2016 à 06:40
Comme tu exprimes une inquiétude qui paraît envahir un peu ta vie en général, prend contact avec le CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique) ou une MDA (Maison des Adolescents) pour rencontrer en toute confidentialité un ou une professionnel(le) de la santé dans le but de comprendre ce qui t'arrive et apprendre ce qui est important à faire pour la suite.

Je te mets les liens où tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
https://www.filsantejeunes.com/mda

Discute avec tes parents à ce sujet. Les consultations y sont gratuites.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Je en discuter avec ma mère.
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
6 sept. 2016 à 16:08
De rien.
Volontiers de tes nouvelles suite à tes démarches.
0