Signaler

Règle Marron... Très Inquiète [Résolu]

Posez votre question Bibiiie13 4Messages postés samedi 3 septembre 2016Date d'inscription 4 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2016 à 08:59 par Strumpfette
Bonjour !! Le mois passé mes règles n'étaient pratiquement pas présente (je crois que c'était dût au stresse que j'avais...) Mais ce mois si, mes règles sont marron (pas trop abondante... On pourrait dire moyenne.) tandis que d'habitude je suis quand même abondante et c'est rouge ! (A prendre note que je prend la pilule contraceptive depuis plus de 3 ans, je n'ai jamais oublier une pilule je l'a prend toujours au même heure et sa m'inquiète beaucoup... ) pouvez-vous m'aider svp ... Est-ce normal ?!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Tu as lu la notice ?

Les saignements de la pause NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires.

Que tu en aies ou pas n'a aucune importance.

;)
Publi-information
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2016 à 17:36
Mais comment penses-tu que la pilule te protège ?
Répondre
Bibiiie13 4Messages postés samedi 3 septembre 2016Date d'inscription 4 septembre 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2016 à 20:22
Je croyais que la pilule sa fesait que te protéger un genre "d'anti bébé" mais je savais pas que sa fesait des fausses règles, j'ai toujours cru que c'était vrai..
Répondre
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2016 à 21:32
La pilule BLOQUE l'ovulation...

Pas d'ovulation = pas de règles...
Répondre
Bibiiie13 4Messages postés samedi 3 septembre 2016Date d'inscription 4 septembre 2016 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 00:19
Mais on saigne pareil ? Désoler juste que je comprend pas super vite.. :/ Parce que si on saigne c'est le "Nid" que notre corps construit pour le "bébé" mais vue quil est jamais féconder il faut juste sortir .. Alors c'est sa le sang non? C'est comme des règles mais sans ovule ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2016 à 08:59
Non c'est des effets secondaires... La fin de la plaquette provoque des pertes de sang... Comme un mécanisme automatique... Si tu enchaines les plaquettes, y a pas de fin, donc pas de saignements... (Il stagne pas en toi, c'est pas des règles).

A la base dans les années 50-60 quand la première pilule à été inventée, elle devait se prendre toujours en continu et les femmes ne saignaient plus... Le problème c'est que ça dérangeait certaines femmes de ne pas saigner... Donc les chercheurs ont créer la pilule comme on la connaît aujourd'hui... Ils ont créer une pause artificielle qui ne sert a rien... La pause provoque une sorte de baisse du taux d'hormones de synthèse dans ton corps... Et cette baisse provoque des saignements...
Répondre
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !