Signaler

Suis-je enceinte?? [Résolu]

Posez votre question lilya - Dernière réponse le 2 sept. 2016 à 11:25
Bonjour,
je voulais avoir vos avis à propos d'une question importante pour moi, en fait pour commencer j'ai terminé ma plaquette pilule "mercilon" le 16aout, le 19aout j'ai eu un rapport non protégé (le dernier depuis), le 21aout j'ai eu mes regles qui ont duré 5jours et pour des raisons personnelle je n'ai pas repris la pilule apres les 7jours de pause et jusqu'à present..est-ce qu'il y a un risque de grossesse vu que je n'ai pas repris la pilule ?? merci pour celles ou ceux qui m'éclairciront
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Bien sûr.

La non reprise de la plaquette = risques pour tous les rapports dans les 7 jours AVANT la non reprise.

Pk tu l'as stoppée ?

:)
Publi-information
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2016 à 19:08
Que c'est faux...

La pause est protégée a l'unique condition que tu reprennes une plaquette ensuite

Au lieu de demander x avis a droite a gauche, lis ta notice. Elle dit exactement la même chose que moi...
Répondre
lilya- 1 sept. 2016 à 19:21
d'accord merci bcp en fait j ai la notice devant moi maintenant tous ce que j'ai trouvé à propos c'est qu'il faut entamer le 8eme jour la plaquette suivante cela indépendamment du fait que les saignements soient ou non terminés
Répondre
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2016 à 08:21
mais non pas ça... c'est la partie oubli que tu dois regarder...
en ne reprenant pas ta plaquette c'est comme si tu avais fait un oubli du 1er comprimé

et tadam:

Oubli d’un comprimé en semaine 1 :
Prenez le comprimé oublié dès que vous constatez l’oubli (même si cela implique que vous preniez deux comprimés en même temps). Prenez les comprimés suivants à l’heure habituelle et utilisez des précautions complémentaires les 7 jours suivants, par exemple, un préservatif. Si des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant l'oubli ou si vous avez oublié de commencer une nouvelle plaquette après l'intervalle libre, il existe un risque de grossesse.

http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=69374160&typedoc=N
Répondre
lilya- 2 sept. 2016 à 09:23
merci beaucoup ma cherie je te suis tres reconnaissante pour toutes ces information bon courage :)
Répondre
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2016 à 11:25
de rien ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !