Suis-je anorexique ?

la-grenadine123 - Modifié par la-grenadine123 le 1/09/2016 à 03:03
 guy - 1 sept. 2016 à 13:30
Enfaite j'aimerais beaucoup savoir si je suis anorexique, bon je sais que je ne connais pas grand chose de cette maladie et je ne pense pas l'être, mais je pense que mon poids n'est pas proportionnel a ma taille. J'ai 13 ans, je fais 37kg et je fais 1m57-58. Il faut savoir que quand j'etais en primaire je me faisais traiter de squelette et puis a la cantine je mangais que du pain. Quand je suis rentrée en 6e j'ai pris 10kg en 1 an car je mangeais chez moi. Donc je suis deja beaucoup moins maigre qu'avant mais voila je me posais la question. Apres mon docteur a dit que ca allait, que c'était normal et il n'a rien "détecter de suspect" si je peux dire.. Apres je suis très difficile au niveau nourriture, je n'aime pas la viande, le poisson, les fruits de mers, les crustacés etc.. enfin tout ce qui a etait tue etc.. c'est vraiment psychologique, ca me degoute et j'arrive pas a le manger enfaite ! Bref j'ai un peu raconter ma vie mais voila ma question c'est est ce que mon poids est proportionnel a ma taille et suis-je anorexique ?
A voir également:

2 réponses

Shewiiie Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 2
1 sept. 2016 à 02:52
Tu devrais regarder sur internet certains sites te disent si tout est proportionnel donc vas - y mais ne te fait pas de soucis si tu etais anorexique ton medecin te l'aurait dit. Fait juste attention a bien manger meme en cours. Bonne chance.
0
la-grenadine123
1 sept. 2016 à 03:00
Et beh justement j'ai regarder et apparament pour que ce soit proportionnel il faudrait que je fasse 47kg si j'ai bien compris car ils disent que en gros je te donne un exemple : moi qui fais 1m57 il faut que mon poids soit de 10 "truc" en dessous, bon ok la j'arrive pas a expliquer mais je pense qu'avec l'exemple t'as compris, du coup je ne crois pas du tout que mon poids est proportionnel a ma taille. Sinon j'ai deja calculer mon IMC et j'etais dans la case dénutrition. Et il y a aussi des questions pour savoir si on est anorexique, encore une fois ca m'étonnerait que je le sois mais je me pose la question car mon test etait plus positif que negatif, mais bon comme t'as dit mon medecin l'aurait surement remarquer ou meme mon entourage ! Merci de ton aide ! :)
0
bonjour, Il faut essayer d'avoir une alimentation équilibrée puisque le corps en a besoin.

Si on ne mange que du pain, on ne peut pas dire que ce soit équilibré.

Il peut arriver qu'on n'aime pas tout, mais il faut se débrouiller à manger un peu de viande (rouge ou blanche telle que poulet, dinde) ou du poisson. Il est bon de manger du poisson au moins une fois par semaine (on peut manger des sardines ou des maqueraux en boîte, ça fait parfaitement l'affaire) Tu peux aussi prendre du fromage à un repas, ça peut te remplacer la viande de temps en temps. ou alors, un peu à la fin du repas. Et les fromages sont très nombreux, tu devrais facilement en trouver qui te conviennent.
Il faut aussi manger des légumes et des féculents : pommes de terres, pâtes etc.. et aussi un peu de pain.

En dessert, on peut prendre un laitage : yaourt ou même yaourt sucré lorsqu'on n'a pas de problème de poids.
N'oublies pas les fruits aussi.

Il faut boire environ 1 litre et demi d'eau plate par jour, c'est indispensable.

Ce qui est bien, dans ton cas, c'est que tu n'as pas besoin de te restreindre.

En tout cas, il est très important de varier, et tu devrais progressivement aller vers un poids plus dans les normes, et ton corps serait en meilleure forme.
0