Stress, troubles visuels et peur d'Avoir un cancer du sein

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 août 2016 à 10:31
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 août 2016 à 21:24
Bonjour, voici ce qui se passe depuis environ 1 mois et demi dans ma vie, j'ai besoin de vos conseils... J'ai essayer de séparer pour que ce soit plus facile à comprendre...

J'ai 15 ans et avant cette mauvaise période, j'étais une fille qui blaguais tous le temps, souriait et parlait beaucoup. Mais un jour vers la mi juillet, j'ai une soirée ou j'ai commencer à me sentir pas bien, coeur qui bat vite, mauvaises idées.. J'ai réveillé mon père et lui ai dit que je n'allais pas bien (il était environ 00h, si je me souviens bien). Il me dit qu'il pense que je fais une crise d'angoisse (sachant que selon nous j'en avais deja fait une en mai environ mais qui avait durer une soirée et 2-3 jours avant de m'en remettre (je ne me souviens plus si j'était aller à l'hopital...)). Donc, il me sort et nous marchons dehors pendant une 15 de minutes... On rentre il m'installe dans le salon (car il fait chaud et je n'ai pas la climatisation chez moi) sur un fauteuil car ils sont froids et lui s'installe sur l'autre. Il me dit regarde des vidéos ou un film ou lis pour te changer les idées. J'essaye mais je n'arrive pas je me sens toujours mal donc direction l'hopital. On arrive on m'examine et m'on donne des médicaments, on me fait un cardiogramme mais rien puis on me dit d'attendre pour un médecin (sachant qu'il y avait beaucoup de monde et que sur une échelle de 1 à 5 j'étais classer 1 ou 2 je me rappelle plus) Donc, finalement on rentre vers 5h ou 6h du matin et je m'endors au coté de ma mère pour me réveiller tard l'après midi.

Lorsque je me réveille on en reparle et mes parents disent que c'est surement une crise d'angoisse et que ca va passer d'ici quelque jour ou que seulement ou bien que c'est une intoxication alimentaire. Il faut savoir que je suis en surproid et que surtout cet été j'ai été très sédentaire et que j'ai pris du poids (déja que j'étais en surproid). Mais a chaque fois je leur disait que sa na pas rapport et me fachais après eux (ils pensait aussi que j'avais un stress relié au début de l'école vu que j'ai toujours eue de la difficulté à m'habiller (complexe des cuisses), je portait toujours des trucs long pour les cacher mais maintenant que nous avions un polo obligatoire je ne pourrais plus me les cacher)... Donc une, deux, trois journée avance et je suis constamment en train de prendre mon poul et je m'endors très tard en fait quand ma mère se lève (vers 6h du matin) pour ensuite me reveiller à 2h. Donc c'était un cercle vicieux...

Puis quelques jour après ma "crise" j'ai encore la meme sensation je pleure, je ne comprend pas ce qui m'arrive, j'ai peur je réveille mon père qui essaie de me détendre mais j'Arrive pas je me sens vraiment mal donc on retourne à l'hopital (sachant que c'était aux alentours des meme heures (tot le matin vers 1h ou 2h). On me met dans un chambre avec quelque personne et je suis sous masque à oxygène, et on me fait des test de sucre... Mais rien je crois! je suis déterminé à rester pour voir un médecin de l'hopital et comprendre ce qui m'arrive.. Mais mon père qui travaillait beaucoup à ce moment la décide que nous partons car c'est vraiment long (il est environ 5h), quand je rentre je me rendors dans le lit de mes parents avec ma mère...

Donc les jours avance et je ne peux plus dormir dans mon lit, tous le jours je trouve une excuse pour dormir avec ma mère, enfin trainer sur l'ordi jusqu'à que ma mère se réveille (environ vers 6h) pour m'endormir moi.. Durant cette semaine j'ai développé un problème visuelle, en fait je vois des millier de petits points (comme une télé brouillé) dans mon champs de vision. Cela dure tout le temps surtout dans le noir (donc je dors toujours avec une lampe allumer)..

Donc cette "routine à durer environ une semaine voir une semaine et demi, je commencais à aller mieux (j'essayais de me lever vers 12h meme si je dormais tard pour etre fatiguer le soir et dormir tot).. Il faut savoir que mes regles entre temps son arrivés, après un retard de 10 jours (je tiens à préciser que je ne prend pas la pillule, que je n'ai eu aucune relation sexuelle et que je crois que mes règles avait du retard è cause du stress et que j'ai eu mes règles 12-13 ans...) Pour m'occupper la journée Je me baignais avec mon frère et ma soeur et desfois mes parents, je passais du temps avec mes amis durant la journée.. Aussi, Je mangeais peu et j'avais perdu je crois 3 kilos.. Mais le soir, je résistai, je ne m'endormais pas..

Donc j'ai commencer à faire des recherches internets j'écrivai mes symptomes et faisait des recherches plusieurs maladies avait comme symptomes pertes de poids rapide et quand je pensais au poids que j'avais perdu sa me stressait.. Aussi durant cette période je vérifais moins souvent mon poul mais j'allais souvent faire de la diarrhée, en fait environ 2x par jour (un symptome du trouble de la panique)... J'ai même trouver je crois le nom de mon problème visuel : neige visuel et qu'aucun traitement n'avait été trouve pour y remedier, donc je pleurais et stressait, les personnes ayant ce trouble visuel disait que avec de la patience et que s'y on y pensait pas cela passait mais pour d'autres disait que rien ne pouvait arranger ça... Moi j'ai voulu ne plus y penser et j'avourais que ca ma un peu aider.. La journée je n'y pense pus trop mais c'est le soir que je les voie (les points) dans le noir ou dans le ciel ou sur des murs clairs... Vous pourriez penser que je suis folle mais c'est la vérité.... Même ma famille me disait que j'avais changer j'avais comme perdue une joie de vivre...

Nous voulions prendre un rendez vous chez mon médecin de famille mais lui était en vacances jusqu'au 13 aout donc ma mère me demandait de patienter. Ensuite je lui ai demandé pour voir un ophtalmologiste mais elle m'a dit qu'on verra si c'Est nécéssaire avec le généraliste... Les journées avancait puis je cherchait de plus en plus sur internet ce que j'avais (je lisais les symptomes des crises cardiaques...)

Un jour, je me suis baigner et je me suis sentie mal, très mal je pleurais très fort j'avais les deux bras engourdi une sensation de machoire engourdi mal (que j'ai toujours quand je panique je crois) et je dis je vais faire une crise cardiaque, je vais faire une crise cardiaque ma mère essaie de me calmer mon frère me donne de l'eau ma soeur des papiers mouiller mais je ne me sens pas bien ma mère appelle mon père et il décide d'aller pour une troisi;me fois en moins de trois semaine à l'hopital (il etait environ 18h, donc plus tot que d'habitude), à l'hopital je me calme, je me sens un peu rassurer, finalement c'est mon tour de voir l''infirmière elle me fait un cardiogramme me vérifie mon sucre (pour le diabete) c'Est normal la pression elle me la vérifie mais je ne sais pas elle était de combien mais pour elle tout semble correct donc on me dit d'attendre et que je vais surement passer la nuit à l'hopital... Donc mon père part (il travaillait de soir et je m'installe avec ma mère, je joue sur les téléphones prend des snacks et me sens un peu mieux... ma mère dort un peu moi je veille.. Finalement vers 4h30 elle en peut plus elle est fatigué elle veut qu'on rentre au moment ou on commence à partir on m'appelle pour réévaluation avec l'infirmière, tout semble correct donc on part même si je voulais rester voir le médecin...

Ma mère me dit tu pourras prendre un rendez vous chez le médecin aujourd'hui vu qu'il recommence à travailler dans 2 jours (nous devons prendre nos rendez vous avec les médecins de famille dans ma clinique deux jour à l'avacnce), elle me dit sa sert à rien qu'on attende on pourrait trainer jusqu'à se soir et quand on verra le médecin ensuite il faudra faire les examens, re attendre pour voir un médecin de l'hopital (pas le même nécéssairement) donc on rentre. En plus, la prise est de rendez vous est à 6h le matin donc je dois seulement attendre 2h avant de partir de chez moi... Donc on rentre ma mère dort et moi je traine sur l'ordi... Finalement ma mère se réveille à 6h et on part pour la clinique.. Malheuresement cette journée la la clinique était fermer, à ce moment la je suis facher car on aurait du rester à l'hopital...

Donc les jours avance on essaie de prendre des rendez vous mais c'est complet.. Et la il y a un période ou je commence à aller mieux, je dors dans mon lit seule (mais avec une lumière car les points lumineux ne sont pas partis) et j'essaie de me rassurer j'en parler avec ma meilleure amie, elle me dit ne cherche pas sur internet meme ma mere me dit ça, ça fait juste stresser... Donc je commence à aller mieux mais j'ai des épisodes ou j'ai les jambes engourdis, ou les doigts,j'ai mal au yeux, à la tête au dos, en fait j'Avais toujours un problème...

Un jour j'était au cinéma avec ma meilleure amie et c'est parents (le soir vers 7h) puis durant le film je commence à stresser mes deux derniers doigts sont comme engourdi, je me pince essaie de me concentrer sur le film et de ne pas y passer... J'ai froid une chance que j'avais ma veste... Ensuite durant le film je lui demande de me toucher les mains, elles me dit elles sont froides, et la je commence à stresser.. En fait le moindre truc mal me fait stresser et penser aux pires...Le soir je rentre, j'essaie de pas y penser mais j'arrive pas je demande à mes parenrs d'aller à l'hopital il me dise non, on est parti 3x et il y avait rien de très grave donc sa sert à rien on se fatigue juste je pleurs, cris mais ils ne changent pas d'avis donc finalement je suis dans le lit de ma mère, elle me borde essaie de me faire dormir sa marche pas, elle s'endort et moi je vieille jusqu'au matin et je retourne dans mon cercle vicieux, je me réveille tard...

Donc ensuite quelques jours se passent je m'amiliore mais je commence è avoir mal aux sein (celui de droite) je stresse et pense à un cancer et je chercher des symptomes mais je n'ai aucune bosse selon moi donc j'arrete mes recherches...

Ensuite, une journée au calmer j'écoute un film et la je sens comme mon coeur qui bouge dans ma poitrine (environ 00h) comme si il a sauter j'ai peur, je pense à la crise cardiaque.. Tous le monde dort chez moi et il faut savoir que quand ta personne avec qui parler tu stresse et t'imagine des scénario très mauvais... Mon père se réveil et me dit ne pas m'en faire, il me relaxe sa marche un peu je re tourne dans mon lit mais ne dort pas je fais une nuit blanche mais je ne résiste pas à 10h donc je me rendort pour me réveiller à 4h environ Retour au cercle vicieux...

Depuis le début de tout ca, il s'est déroule environ 1 mois et demi... Comparativement au début c'est sur que je me sens mieux mais j'ai peur à cause de mon sein droit.. Récemment depuis plus de 3 mois je crois j'avais les tétons qui au moindre frolement pointait et était sensible, ma mère disait que c'était l'adolescence.. Mais la depuis quelque jours (en fait 2x j'ai sentie une brulure au sein droit, la première fois vers l'extérieur jusqu'à l'aisselle et aujourd'hui vers l'intérieur.. Cela me stresse car je pense au cancer et j'ai pleins de mauvaises pensées en têtes.. En plus j'ai fait des recherches et j'ai lu que ca pouvait être un cancer inflammatoire et on dirait que j'ai des symtpomes et sa me fait peur!!! La aujourd'hui il est 4h du matin et je fais une nuit blanche et je sais que je vais tenir durant la journée car j'accompagne ma mère au travail, quand elle se réveillera je lui en parlerai. de ma brulure mais pas du cancer..... Mais la sa me stresse car en plus j'ai lu que ils avait environ 5 ans à vivre après le diagnostc et la j'ai vraiment peur d'en avoir un... C'est rare à l'adolescence mais pas impossible et en plus il disent que le cancer du sein inflammatoire et aussi plus pour les jeunes femmes!!!!

Ma mère a reussi à prendre un rendez vous chez le médecin pour jeudi le 1er septembre je crois mais on dirait que c'Est loin et en plus mon rendez-vous et 3 jours après la rentrée des classes durant les cours et je sais qu'on va me poser des questions mais je veux leurs en parler et aussi je crois qu'il me prendrait pour une folle! J'espère aussi que je n'ai rien et que c'est psychologique mais le truc du sein me stresse vrm, en plus celles qui ont le cancer inflammatoire disent que au debut les médecin pensait juste à une simple brulure mais à la fin c'était un cancer et vu qu'il avait trainer c'était plus grave.. Donc j'ai peur que mon médecin se trompe vous pouvez pas savoir comment je me sens mal... En plus après si j'ai des exaamens à faire il faut attenAussi j'ai encore mon problème visuel.. Il faut aussi savoir que je ne porte pas de lunettte ni de vers de contact et que meme avec ce problème je vois bien le seul bémol c'Est les points qui se rajoutent par dessus... Aussi j'ai le coeur qui bat souvent vite et encore plus quand je fais le moindre effort (monter des escalier en courant ou faire du vélo,...) J'espère que tous ce que j'ai n'ai pas très grave et que cela n'est qu'une passe.. Mais sa me stresse et m'angoisse beaucoup...

Désoler pour ce long texte mais écrire ma fait du bien, j'espère que vous pourrez me donner votre avis, vos expérience et me conseiller et d'ici mon rendez vous je vous donnerais des nouvelles!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 août 2016 à 10:45
Bonjour et bienvenue,
Ça y est, tu t'es soulagée ?
Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Le seul conseil que je puisse te donner est qu'il est temps de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados ) au lieu d'encombrer les urgences ...;-(

4