Je crache du mucus gris help !!!

GabyTeller95 - 25 août 2016 à 11:23
 GabyTeller - 29 août 2016 à 18:46
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 20 ans en bonne santé. Je ne fume pas (je n'ai jamais touché à une cigarette), je ne me drogue pas non plus par contre je consomme pas mal de médicaments (je suis migraineuse donc je prends souvent du Doliprane, de l'Advil ou aussi du Motilium que l'on m'a prescrit parce que mes migraines me donnent des nausées). Il y a cinq/six semaines, j'ai eu un gros rhume qui a dégénéré en infection. Je toussais donc je suis allée chez le médecin qui m'a prescrit un antibiotique (de l'Amoxicilline) pendant huit jours. Je ne tousse plus mais j'ai toujours souvent la gorge prise le matin et je crache un peu de mucus (souvent transparent mais parfois vert). Ce matin, j'ai flippé parce que j'ai craché du mucus avec des sortes de filins gris dedans, un peu comme des cheveux et je sais pas du tout ce que c'est !!! Je voudrais pas me retrouver avec une pneumonie et je sais pas quoi faire ! Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je vous en remercie d'avance ! Je vous serais éternellement reconnaissante :)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 86948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 37 306
25 août 2016 à 11:36
Bonjour,

Rien d'étonnant après une infection des voies respiratoires. Il persiste souvent un certain degré d'encombrement muqueux qui s'évacue peu à peu.

Vérifier malgré tout que l'infection soit vraiment maitrisée et , s'il y a le moindre doute => radiographie pulmonaire.

Mais a priori, rien de vraiment inquiétant s'il n'y a plus de fièvre, ni d'altération de l'état général, ni de véritable gêne respiratoire.
0
GabyTeller95
25 août 2016 à 14:31
Tout d'abord, merci mille fois pour votre réponse ! Je suis rassurée de savoir qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir :) Pour être honnête, je craignais vraiment d'avoir quelque chose de grave ! Bien sûr, je vais faire attention si la situation se dégradait. Mais je viens de prendre ma température (37,2) et je ne tousse plus du tout pour le moment.
1