Cancer des os

Résolu/Fermé
moumoune644 - 17 nov. 2008 à 18:00
 jaichoisi - 21 mai 2012 à 11:55
Bonjour,
Je viens sur ce forum certainement pour me sentir moins seule dans cette détresse.
J'ai apprie il y a deux mois que mon papa de 54 ans avait un cancer des os aprés avoir été opéré du cancer de la prostate.Je suis la loin de lui donc je n'ai pas l'occasion de voir les médecins et j'ai l'impression que l'on me cache bcp de chose sur l'état de santé de mon pére.Il viens de faire sa deuxiéme séance de chimio qu'il n'a pas trés bien supporté puisqu'il a finit a l'hopital car il a fait une aplasie.Son cancer des os a atteint le bassin, une partie de la colonne vertébral et en ce moment il reste couché car il ne peut plus bouger.J'aimerai vraiment que quelqu'un de compétent m'explique se qui va se passé, la moyenne d'une durée de vie sachant qu'il avait déja un état de santé mauvais,il a une maladie rare dont je ne pourrais vous dire le nom ainsi qu'un prb de plaquette pour se faire opéré ils ont dut utilisé du sang congelé.S'ils vous plait je suis jeune j'ai 30 ans et d'un seul coup je me sent comme une enfant, aidée moi a comprendre se qui passe pour mon papa car j'ai tendance à croire qu'il va s'en sortir et qu'il vivrat encore de trés trés longues années mais en méme tps je n'en suis pas convaincue .
A voir également:

9 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
17 nov. 2008 à 19:51
Désolé mais ce serait te mentir ( et se serait vraiment ignoble ) que te faire croire qu' il va guérir. Les métastases de son cancer vont certainement progresser en touchant d' autres os. La chimio ralentira cette progression. Difficile de dire la durée de cette évolution.
Mais, actuellement, on prend beaucoup mieux en charge la fin de vie et il s' en ira probablement calmement.
Courage.
39
ouf ouf on vit la même situation présentement on est impuissant devant de tel ravage il nous faut du courage .....
0
moi j'ai un ami qui et touhé par le cancer des os c'est afreux j'espere qu'il va s'en sortir car il comte beaucoup pour moi
0