Pertes brunes + retard des règles

Résolu
Mogo88 - 23 août 2016 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 23 août 2016 à 16:55
Bonjour,
Alors voila, j'ai 17 ans, et mon dernier rapport avec mon petit ami date de début juillet environ. Je prends depuis environ 6 mois la pillule Daily Gé. J'ai donc eu mes regles normalement fin juillet, mais étant partie en vacances et oubliant ma pilule, je ne l'ai pas prise ce mois-ci. Je n'ai eu aucun rapport sexuel depuis. Mais je suis à 6 jours de retard dans mes regles, j'ai cru les avoir cette nuit vers 1h du matin, quand j'ai été réveillée par un énorme mal de ventre + envie de vomir (ce qui est habituel chez moi quand mes regles surviennent). Donc légères coulées de sang. Mais ce matin, en me réveillant, rien juste énormément de pertes brunâtre, mais pas du tout de sang.. Alors je ne comprends pas, est ce qu'il y a un risque de grossesse..? ça commence à m'inquiéter surtout que mon petit ami m'a quitté il y a deux semaines après plus d'un an de relation, ça m'angoisse un peu..
Merci si vous me répondez!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2016 à 14:41
Bonjour

Et avant l'arrêt de la plaquette il y a eu des rapports ?

;)
0
Et bien oui, début juillet
0
Utilisateur anonyme > Mogo88
23 août 2016 à 15:23
combien de temps exactement avant l'arrêt de la plaquette ?
0
Mogo88 > Utilisateur anonyme
23 août 2016 à 16:45
15j environ
0
Utilisateur anonyme > Mogo88
23 août 2016 à 16:50
non c'est bon alors... c'est assez éloigné, tu étais toujours protégée.

donc :

Ne pas avoir de règles suite à un arrêt de pilule est parfaitement normal.

Un arrêt de pilule provoque un dérèglement hormonal. Sous pilule ton corps était comme endormi (ovulation bloquée, pas de règles naturelles), maintenant il se réveille... et ça prend du temps pour que tout se remette en route...

Tout ce que tu ressens, sont des effets secondaires de ce dérèglement. Selon les femmes ça peut durer 3-6 mois... Ceci dit une absence de règles de moins d'un an est considérée comme non inquiétante...

Ton 1er cycle commencera le 1er jour de tes règles naturelles. En attendant tu es dans une forme de non-cycle... Tu peux ovuler (donc protégez-vous si rapport).
0
d'accord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre! ça me rassure!
bonne journée
0