Sommeil et minceur ...y a t il un lien ?

...Helena... Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 23 août 2016 à 07:55
 ...helena... - 24 août 2016 à 03:35
Coucou!!! J'aimerai savoir enfait si le fait d'inverser son rythme de sommeil aurait un impact sur la prise de poids ou sur le fait de pas pouvoir mincir tt simplement ...celà fait maintenant une année que jessaye de reprendre mon poids habituel (53 kilos) mais rien y fait je pese actuellement (57 kilos ) c pas une enorme prise de poids certe mais je ne suis pas tres grande (1m61)...pr moi la difference est visible...et ça m'ennuie beaucoup sachant que jessaye de faire attention à mon alimentation ...mais niveau sommeil cest vraiment la catastrophe je veille toute la nuit et je reccupère la journée qd je peux ( je suis étudiante )et c'est pas dutt evident de gérer lorsqu'on a des examens chaque mois ...nuits blanches et stress....donc voilà j'aimerai savoir si le fait dinverser mon rythme de sommeil m'empeche de maigrir?? :)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
Modifié par DCI le 24/08/2016 à 10:53
Bonjour,

Possible mais pas certain et ce n'est certainement pas la seule explication.
Il faut prendre en compte l'intégralité de l'hygiène de vie et non incriminer ou suspecter un seul paramètre de celle ci.

Il n'est jamais très bon d'inverser le rythme veille/sommeil, car on finit inéluctablement par induire des états de fatigue plus ou moins intenses avec pertes de performances physiques et intellectuelles dans la journée.

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0
...helena...
24 août 2016 à 03:35
Merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre.j'essayerai de réguler mes heures de sommeil :)
0