Opression permanente

Fannydlv13 - 22 août 2016 à 22:40
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 août 2016 à 23:56
Bonjour, j'ai 19 ans. Et je suis diagnostiquée anxieuse chronique depuis presque 10 ans maintenant. J'ai pris des antidépresseurs des l'âge de 16ans (pendant deux ans, que j'ai voulu vite arrêter), anxyolitiques que je prend quand je n'arrive plus à tenir le coup. Mais j'ai déjà fais toute sorte de medecine douce (acuponcture, massage, homéopathie, sophrologie, psy...) je suis en permanence opressée, je manque d'air, je prend sans arret h24 7j7 des grandes bouffées d'air qui ne marche pas toujours, je baille souvent pour avoir plus d'air, je me sens tellement à part, tellement anormale, tellement dans un autre monde, si triste de pas pouvoir profiter de ma vie pleinement comme n'importe qui. J'ai fais de nombreux examens qui se sont révélées tous bien évidemment négatif. Je suis juste atteinte du syndrome ovarien poly kystique je n'ai presque jamais mes règles, j'ai deux ulcères à l'estomac, et des acidités. J'ai des périodes plus ou moins facile à gerer. Mais ces deux mois de vacances on etait terrible. Je suis sportive, je suis étudiante dans la danse, j'arrive meme plus à m'épanouir dans ce que j'aime parce que je suis trop essouflée. J'ai pas l'impression d'être stressée mais c'est surtout mes symptomes qui me stress. J'en peux plus de pas respirer, tellement que je respire fort que je force pour avoir de l'air j'arrive à me déplacer des côtes et des vertèbres c'est pour ça que j'ai vais souvent chez l'ostéopathe qui me remet en place et surtout me de spasme mon diaphrame qui est sans cesse bloqué mais le jour d'après je me re bloque tout. En ce moment je fais de la kiné qui m'a dit que mon ventre etait si balloné et si dur que ce n'étais pas normal. Je suis souvent constipee c'est vrai, et sans cesse balloné mais Je met cela sur le compte que comme je respire mal c'est pour cela que j'ai un gros ventre. J'ai des tensions, des douleurs de partout des fois j'en suis mm paralysée surtout le thorax.C'est un enfer que je vie depuis trop d'année je suis au plus mal. Je ne sais plus quoi faire, plus vers qui m'adresser, est ce que quelqu'un vie la mm chose que moi?
Merci, Cordialement
Fanny

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 août 2016 à 22:44
Si tu veux avancer vraiment, essaye d'autre thérapies comme le yoga ou la relaxationca peut t'aider.. Mais il fait vraiment le vouloir
1
Oui, je sais. J'ai déjà fais bcp de relaxation j'essaie pleins de technique qu'on me donne mais ça ne fonctionne pas c'est bien ça le problème. Ma kine me dit qu'il ne faut pas tout mettre non plus tout sur le stress..pour le yoga j'ai envie d'essayer mais j'ai malheureusement pas le temps car je fais déjà plus de 20h par semaine de danse. Et l'envie de m'en sortir Je l'ai bien plus que tout au monde. Depuis que j'ai 13 ans je suis pas "normale" j'ai mm plus le souvenirs d'avoir vécu normalement.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 août 2016 à 22:54
Tu as vu des psy j'imagine?
0
Oui plusieurs. Mais j'ai arrêtée car je n'ai pas vraiment eu des résultats. Mais je me tâte à y retourner voir encore quelqu'un d'autre je ne sais plus quoi faire même si y a une part de stress j'ai qd mm plus l'impression que c'est justement tout ce que je ressens, mes symptomes qui me strrss et pas inversement. Je ne cesse de me dire qu'il y a pas que ça. Sinon j'aurai pas cette sensation h24 7j7 en permanence. Mais juste des crises de tétanie de quelques minutes ou qql heures. Toi aussi tu souffre de ce genre de symptomes?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 août 2016 à 23:04
Non, je suis là pour essayer d'aider ceux qui le souhaitent
Cest pour cela que je pointe une question essentielle: veux tu vraiment t'en sortir.. Inconsciemment certaines personnes ne le veulent pas vraiment et ont construit leur vie autour de leurs symptômes dont elles ne veulent pas se séparer.. C'est une question qu'il faut se poser chez tous ceux qui ont essayé de ombreux traitements qui n'ont pas marché... À méditer sérieusement
Revoir un psy serait important mais il faut le vouloir... Vraiment
0
Bien sûr que je veux m'en sortir. Après mon inconsient je ne sais pas vu que je contrôle rien. C'est comme si j'étais possédée par un esprit maléfique. Je ne sais pas pourquoi ses symptomes viennent ni comment ils partent. Je ne contrôle absolument rien je peux etre "bien" puis deux secondes après etre au plus mal. Ça vient et ça part sans aucun élément déclencheurs. C'est pour ça que je comprend pas. Les gens normalement strrss ou sont anxieux pour tel ou tel truc..mais moi à l'heure d'aujourd'hui mon rêve serait de vivre normalement et de profiter comme tout le monde. De plus souffrir comme je souffre. Parce que seule les personnes qui vivent ça peuvent comprendre et je me sens vraiment incomprise..
Et pour le psy je vais y aller, je veux seulement trouver le bon celui avec qui je me sentirai bien en espérant qu'il y est des résultats. Il y a des périodes où cela va mieux mais je retombe toujours. Et je comprend pas le pourquoi du comment.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 août 2016 à 23:38
Il faut parfois voir 2 ou 3 psy et choisir celui ou celle avec lequel on se sent bien et avec lequel on pourra avancer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en ai déjà beaucoup vu. Mais comme je vous ai dit c'est par périodes des fois ça va mais des fois c'est terrible je ne contrôle rien en fait. Un psy m'avait soulagée un petit peu, mais une fois arrêtée le tout repars de plus belle.Je suis étudiante, et le psy me reviens très cher c'est aussi pour ça que j'avais arrêté.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 août 2016 à 23:56
Bien sûr'
Mais il y a des CMP ou cela est gratuit
0