Famille recomposée...

Souris26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 19:45
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 août 2016 à 20:59
Bonjour tout le monde , premier post pour moi sur ce forum , je suis à la "pêche " aux conseils ...

​Cela fait à peut près 4 ans que je connais mon compagnon , nous sommes restés ensemble 8 mois , puis on s'est séparés pendant quelques mois et nous nous sommes remis ensembles il y a un peu plus de 2 ans et demi .
​J'ai fait la rencontre de sa fille lorsqu'elle avait presque 2 ans , elle venait chez mon compagnon un samedi tous les 15 jours , et ça se passait super bien avec moi ,même si elle était déjà un rien jalouse , ce que j'ai justifié par le fait qu'elle ne voyait pas assez son papa.
​La première année où l'on s'est remis ensemble , tout se passait bien , là elle venait tous les mardis , et 1 week-end sur 2 ( c'est actuellement toujours le cas ) .
​J'ai acheté une maison avec mes parents , car mon copain refusait de changer d'appartement , notre couple battait un peu de l'aile à ce moment-là , mais finalement il a décidé après 1 mois de laisser son appartement pour venir vivre chez moi .
​J'ai donc consacré une pièce de 40m² à sa fille ( qui a donc un peu plus de 5 ans maintenant , remplie de jouets que je lui ai moi-même offerts , et elle a sa propre chambre ( j'explique cela , que l'on comprenne bien que je fais mon possible pour la petite )
​La petite n'a pas connu ses parents en couple , car ils se sont séparés lorsqu'elle avait 6 mois mais je me suis disputée avec sa maman l'année passée , et elle a pris un malin plaisir à lui expliquer que son papa avait habité avec elle , qu'ils s'embrassaient sur la bouche , enfin bref elle lui raconte sa vie de couple avec son père ...
​et depuis j'ai l'impression que c'est le drame ; la petite demande à son père de venir vivre avec sa maman , de faire une petite soeur avec sa maman etc etc
​Quand je vais près de mon compagnon , elle me monte presque dessus , pour aller près de son père , et lui , la voyant peu , la laisse faire . Quand on se promène , ils sont tous les deux main dans la main , et moi je suis derrière à l'écart , ou à côté de la petite mais je vois bien que je n'ai plus de place auprès de mon compagnon , sauf dans de rares moments .
​elle commence à devenir infernale , il crie rarement sur elle et ne la punit pas , mais moi parfois , une simple remarque " mange ta tartine " dès que son père est là , elle pleure toutes les larmes de son corps , et bien évidemment ça termine par des disputes entre son père et moi parce qu'il trouve que je vais trop loin .
​Sa mère nous a répété hier que la petite n'aimait pas venir chez nous , car " elle préférait aller chez son papa , dans son ancien appartement car ici c'est chez moi et pas chez son papa "
​J'ai l'impression d'être face à un mur , malgré la mésentante avec sa mere , elle me dit de ne pas laisser la petite faire ce genre de choses ( dès que sa mère se rapproche d'un homme elle fait pareil qu'avec moi , elle repousse l'homme ) .
​Je ne sais plus quoi faire , et serait ravie d'avoir quelques conseils car je pense que la séparation va finir par être inévitable ...

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 août 2016 à 20:59
Bonsoir Souris26
Dans une famille recomposé il n'y a pas de secret, ou les parents veulent le bonheur de leurs enfants et agissent en parents responsables, ou ils cherchent a nuire a celui celle qui est désormais avec l'ex alors ça peut être l'enfer.
Pour que ce ne soit pas l'enfer, il faut absolument que le parent agisse en responsable et éduque son enfant malgré "l'opposition de l'autre parent", car seul le parent peut faire sans détruire davantage. Si toi tu intervient un peu de trop tu déclencheras la tempête mère du petit, et surement de ton conjoint qui laisse faire.
Tu te retrouveras a 1 contre 3.
Dans tout ça une chose. Tu discutes avec le père, ou il fait, ou votre couple ne sera qu'un souvenir sous peu.
On ne peut vivre son couple dans un tel milieu familial.
0