Massage des pieds acuponcture

nanou - 21 août 2016 à 07:10
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 août 2016 à 09:36
Bonjour, mon fils de 19 ans a fait une crise cardiaque. Il est sorti du coma. Le cerveau n aurait pas été alimenté pendant plusieurs dizaines de minuted. Certaines sequelles sont visibles comme par exemple de gros problemes de vue. Aujourd hui je me demande si le massage de ses pieds pouvaient l aider à " débloquer" la zone correspondante aux yeux à savoir la region des orteils, je sais que certains massages sont déconseillés aux cardiaques.celui des pieds en fait il parti ?merci pojr votre réponse. Aujourd hui il va mieux suite aux soins prodigués par le corps medical.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
21 août 2016 à 09:36
Bonjour,

Je doute que le massage des pieds ou des orteils puisse avoir un quelconque effet sur les séquelles cérébrales de sa crise cardiaque (vraisemblablement ayant entrainé un arrêt cardiaque prolongé).

Cela peut aider s'il y a des gênes ou contractures musculaires au niveau des membres inférieurs. mais dans ce cas, il faudra étendre les massages à ces deux membres et non pas se limiter aux pieds.
0