Signaler

Pilule Optimizette Gé [Résolu]

Posez votre question AlixBct - Dernière réponse le 21 août 2016 à 11:57 par Utilisateur anonyme
Bonjour à vous,
Je viens poser mes questions ici car, apres avoir parcouru plusieurs site et forums et etre retourner chez ma genycolgue, rien ne me satisfait vraiment.
Voilà j'ai 16 ans et je prend la pilule depuis presque 1 an, pour cause de règles douloureuses et abondante et pas toujours bien regler apres 5 ans de regles.
J'ai d'abord commencer par la Leeloo Gé, Ludéal Gé et Daily Gé (Qui n'ont pas arranger mon flux trop abondant).
Donc ma mère ma enmener voir une gynécologue qui m'a prescrit la fameuse pilule Optimizette Gé qui est sensé stoper définitivement mes règles et je ne devais plus les avoir. Elle m'avait informer qu'il soit possible que j'ai des PETITES pertes DE TEMPS EN TEMPS lors des 3 premiers mois.
Sauf que voilà j'arrive a la fin de la 3 ème plaquettes, j'ai fait une ecographie (rien n'a signalé), je l'ai appellé et je suis retourné la voir car depuis 3 mois j'ai mes règles ca ne s'est jamais arreter c'est moins abondant que mes règles de base (soit une serviette de nuit = 2h) maintenant je mets une serviette de nuit pour 3/4 h. Enfin bon elle ma dit que c'etait normal qu'il fallait attendre elle m'a prescrit du Spotof Gé 500mg a prendre 2 fois par jour pendant 5 j et du Naprosyne 500 mg 1 fois par jour pendant 5j.
Je fais donc ca en prenant ma pilule toujours a la même heure et jamais oublier mais pour l'instant rien n'y fait mes 2 mois de grande vacances on ete long.
Ce que j'aimerais savoir,
- Est-ce que vous aussi quand vous avez pris cette pilule sa vous a fait la même chose ?
- Combien de temps cela dure ?
- Qui y'a t'il pour y remédier ? (Si cela est possible outre l'opération comme ma genycolgue ma fait entendre si ca continuais encore 6 mois)

Voilà je penses c'est tout pour mes questions des petites précisions peu etre pour aider vos reponses, j'ai eu 1 mois de perte brun foncé, le second rouge vifs ou claire et la dans le 3 eme mois ca redevien brun foncé.
Merci pour vos réponses, peu etre ca peut aider certaine aussi.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Optimizette ne coupe pas les règles !... C'est de la pub ça...

Elle supprime l'ovulation (donc les règles) chez 30% des utilisatrices seulement...

Ensuite tu as un gros 50% qui ovulent et donc à des règles normales...

Enfin 20% qui saignent en quasi continu...

Sur tes pilules combinées, tu saignais aussi durant la plaquette ?

;)
Publi-information
AlixBct- 20 août 2016 à 23:53
Les autres pilule je faisais une pause de 7j alors que pour celle si je ne fais pas de pause entre chaque plaquette et ma genyco ma dit que je n'aurais plus mes règles ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 21 août 2016 à 10:01
Il aurait fallu tester les autres pilules sans pause pour voir si ça changeait quelque chose. C'est souvent ce qui est préconisé pour les femmes ayant des soucis de règles...

Personne ne peut savoir a l'avance comment tu réagiras a une pilule. Donc tu testes une marque et si ça convient pas, les médecins adaptent les dosages... Je sais ça fait cobaye mais y a pas d'autres solutions, faut parfois tester une 20aine de moyens avant de trouver le bon...

Essaie aussi de demander a ta gynéco des moyens qui passent pas par l'estomac (patch, anneau etc.) ça peut faire la différence...

A lire: http://www.choisirsacontraception.fr
Répondre
AlixBct- 21 août 2016 à 11:36
Je vais changée de genyco de toute façon car elle part en retraite, mais elle ne m'a pas proposé de tester d'autre marque comme mon medecin l'avait fait donc je verrais avec la nouvelle ce qu'elle en dit
Répondre
Utilisateur anonyme - 21 août 2016 à 11:57
Ok... ;)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information