Signaler

Trouble psychique [Résolu]

Posez votre question Kesbenji 2Messages postés vendredi 19 août 2016Date d'inscription 19 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 août 2016 à 16:46 par Andy31200
Bonjour,
J'ai 37 ans et cela fait maintenant 6ans que je suis suivie au cmp de mon quartier pour depression.
J'ai subit depuis mon jeune age la maltraitant de la part de ma mere et des attouchement sexuelle a repetition de la part de mon grand frere.
Mais aujourd'hui apres avoir pardonner a ma famille je vis parfois des phases de soufrance terrible ou je n'ai qu'une envie c'est de mourir car je n'arrive pas a prendre ma vie en main tout ce que j'entreprend j'abandone en cour de chemin , et d'autre part il y a une part de moi qui me tire vers le bas et me fait faire des chose mauvaise. J'ai cette sensation de tourner en rond dans ma vie et de voir mon existance passer a coter de moi. J'ai demander a ma psychiatre de faire une psychanaliste mais elle dit que c'est trop cher .
J' ai penser a faire de l'ypnose.
Mais ce qui m'enerve avant tout c'est cet impression que j'ai en dirait que personne n'entend ma souffrance j'ai l'impression de parler chinois car je cherche une aide pour m'aider a debloquer ou faire le lien dans mon spychisme afin de m'aider a vancer dans la vie et ne pas tourner en rond comme un lion en cage.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Effectivement, la psychanalyse à l'heure actuelle n'es que rarement utilisée à des fins thérapeutiques, surtout en CMP, trop long, trop cher, c'est selon moi d'avantage une démarche philosophique personnelle .
Es tu en psychothérapie au CMP ?, te sent tu en confiance avec ton/tes interlocuteurs ?
L'hypnose ? pourquoi pas mais il faut être sur qu'elle soit indiquée pour toi et attention, faire appel à un professionnel qui pratique l'hypnose médicale , attention aux charlatans de tout poils.
Cliquer sur le lien bleu

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Kesbenji 2Messages postés vendredi 19 août 2016Date d'inscription 19 août 2016 Dernière intervention - 19 août 2016 à 16:39
Merci de m'avoir repondu.
En faite je ne sais pas si je me sens en confiance avec la psychologue qui me suis actuellement. Car j'ai l'impression qu'elle n'entend pas ma souffrance et que je suis a ces yeux qu' dossier de plus. Et j'ai l'impression de faire du sur place et de ne pas avancer avec elle. Qu'est ce que je dois faire. Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour avancer, il faut être dans l'alliance thérapeutique, se sentir en confiance et surtout avoir envie de guérir.
Et sache que les soins en psychiatrie peuvent être longs , très longs avant de porter ses fruits
"j'ai l'impression qu'elle n'entend pas ma souffrance et que je suis a ces yeux qu' dossier de plus"
Dans ce métier, il faut être plus dans l'empathie que la sympathie et rester dans une certaine neutralité bienveillante afin aussi de se protéger et tu comprendra que si l'on pleure avec le patient, cela ne risque pas de faire d'avantage avancer les choses.
Publi-information
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information