J'en ai marre de la vie

Antoine5996 - 19 août 2016 à 10:59
 Antoine5996 - 9 oct. 2016 à 19:29
Bonjour,
Je m'appelle Antoine et j'ai 20 ans et comme le dit le titre j'en ai marre de la vie. J'ai jamais eu de petites amies, j'ai pas eu de chances au niveau amitié et mes parents ne prennent pas vraiment au sérieux le fait que je sois au bout du rouleau. Certains d'entre vous me diront probablement que j'ai que 20 ans et encore toute le vie devant moi mais justement à 20 ans j'en ai déjà marre. La vie est un long combat et perso j'ai plus envie de me battre pour le moindre truc.
Tu veux avoir une copine? Alors il faut la séduire, etc... Non merci
Tu veux avoir un beau boulot? Alors travail dur pour y arriver!! Non merci
Pour le moindre truc que l'on veut obtenir il faut se battre sans être sur du résultat.
Moi j'ai décidé d'arrêter de me battre!!
C'est peut être triste à dire mais c'est ce que je ressens. Je pense vouloir en finir définitivement, la vie n'est pas faite pour moi et rien que le fait de l'imaginer je sens tout ce poids sur mes épaules s'envoler et une sensation de légèreté m'envahit. Je sais que ma famille en souffrira mais je suis sûr au fond qu'à part eux personne n'en souffrira. Personne ne s'intéresse à moi alors même si je quitte ce monde personne le remarquera.
Voilà j'attend pas vraiment de réponse j'avais juste envie de poster ce message.
Merci d'avoir lu mon histoire.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 août 2016 à 11:06
Bonjour et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, il faudrait rencontrer u professionnel, qu'en pense tu ?
0
J'avoue que j'ai déja essayé d'aller voir un psy mais j'arrive pas à parler de mes problèmes. La je suis caché dérrière un écran et je n'attend rien de ce post mais en face j'ai du mal à exprimer mes émotions, ce que je ressens quoi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 août 2016 à 18:17
Les psy sont habitués à ce genre de réticences, ce n'est pas facile de parler de soi et ils le savent...tu devrais essayer,
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0
Antoine5996 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
19 août 2016 à 18:19
Je vais y réfléchir merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
19 août 2016 à 18:24
Oui car derrière un écran, on ne peut avancer, rien ne vaut une relation en direct et en face à face.
Bon courage et tient nous au courant.
0
Tatiana > Antoine5996
22 sept. 2016 à 21:40
Bonsoir Antoine
Un mois après ton post,
j'aimerai savoir comment tu vas?
0