Signaler

Vomissement et oubli pilule leeloo 3 ème semaine [Résolu]

Posez votre question barryton 4Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 août 2016 à 16:31 par Strumpfette
Bonjour, j'ai réalisé aujourd'hui que j'avais vomis samedi dernier et ceux en pleine prise de pilule leeloo en troisième semaine.
Après lecture de la notice je me suis rendue compte que j'airai du agir comme un oubli de pilule et agir en conséquence.
Je suis censée prendre ma dernière pilule aujourd'hui avant mon temps de pause. Je sais que pour rester protégé je devrai enchaîner directement avec la plaquette suivante. Cependant l ayant déjà fait le mois dernier je ne souhaite pas enchaîner une deuxième fois. Ayant jusqu'à maintenant uniquement des rapports protégés je ne suis pas inquiété d'une éventuelle grossesse. Cependant un peu perdu par la notice j'aimerai savoir si dans la mesure nous restons protéges par le préservatif durant la pause et la première semaine de la nouvelle plaquette, je serai protégé normalement par la suite et pourrait ne pas utiliser de préservatif?

Merci d'avance pour vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Y a deux solutions avec leeloo:

- soit tu enchaînes sans faire de pause (la + simple)

- soit tu considères l'oubli comme 1er jour de pause, tu jettes les comprimés restants et tu recommences une plaquette entière ensuite. peu importe que tu aies pris des comprimés suite à l'oubli, si tu fais la pause ensuite, c'est comme si tu avais rien pris du tout...

Date exacte de "l'oubli" ?

;)
Publi-information
Utilisateur anonyme - 18 août 2016 à 16:15
non tu peux pas.

si tu veux faire la pause, tu dois compter le 1er jour comme jour de l'oubli

donc reprise de la nouvelle plaquette au plus tard le 20 août.

si tu reprends plus tard que le 20 août, tu perds la protection (et effets secondaires possibles +++) jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante.
Répondre
barryton 4Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 18 août 2016 à 16:22
Merci pour ta réponse rapide :-) par contre j'ai un peu de mal a comprendre. si je reprend ma pilule nromalement sans changer rien a ce que je faisais d'habitude, je ne serais pas protégée durant lapériode de pause ainsi que la première semaine c'est ca? Mais après tout rentrerait dans l'ordre? et par contre si je reprend la plaquette dès le 20 Août je reste protégée?
Désolée de t’embêter, je veux juste être sur de bien comprendre....
Répondre
Utilisateur anonyme - 18 août 2016 à 16:24
c'est ça...

parce que la non-reprise de la plaquette le 20 août va provoquer le réveil de l'ovulation... ensuite il faudra reprendre 7 comprimés correctement (donc ok dès le 8e) pour que la pilule arrive à rendormir l'ovulation...

et si vous avez des rapports durant cette période et que le préservatif craque, y a risques +++ puisque pile poil durant l'ovulation...

prendre des risques inutiles alors que tu pourrais restée protégée, c'est pour moi du gâchis...

après c'est vous qui décidez...
Répondre
barryton 4Messages postés jeudi 18 août 2016Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 18 août 2016 à 16:27
Ok merci beaucoup pour toute ces informations.
Au revoir^^
Répondre
Utilisateur anonyme - 18 août 2016 à 16:31
de rien ;)
Répondre
Donnez votre avis
Publi-information

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !