Hyperandrogénie.

avmpetit1806 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 13:41
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 août 2016 à 14:08
Bonjour,

Je suis une fille de 19 ans.
J'ai eu mes règles assez tard (à 15 ans) et j'ai mis du temps à être régulière (encore aujourd'hui, le moindre écart alimentaire et mon cycle est déréglé).
J'ai toujours eu la peau assez grasse mais depuis 2 ans maintenant je souffre d'acné sévère et aucune crème ne fonctionne.
Je ne suis pas grosse mais je prends très rapidement du poids et uniquement au niveau du ventre.
J'ai également une pilosité plutôt forte notamment au niveau des fesses, du ventre, de la poitrine et du visage (duvet, barbe, sourcils).
Tout ça me gêne énormément au quotidien, de plus que je suis une nageuse donc les poils c'est vraiment relou.
Quand je vais chez l'esthéticienne j'ai vraiment honte... Et je n'ai encore jamais vu un gynécologue (je suis toujours vierge), ni un dermatologue et je n'ai jamais parlé de tout ça à mon médecin. J'ai beaucoup trop honte de mon corps.
Mes parents ignorent tout ça (à part les boutons ça se voit!).
Je n'ai jamais eu de copain j'ai l'impression que je repousse littéralement les mecs et ça commence à me déprimer surtout que je vais sur mes 20ans..

Je pense que je souffre d'hyperandrogénie et j'aimerais trouver un moyen de me sortir de cette merde parce que c'est franchement pas facile dans la vie de tous les jours...
Le problème c'est que je n'oserais jamais en parler à un docteur je suis vraiment pas à l'aise dans ma peau.
Et si un jour j'ose franchir ce cap et qu'on me prescrit la pilule ou androcur par exemple je me demande si c'est vraiment l'idéal.. Surtout au niveau d'une future grossesse ou si jamais j'arrête le traitement est ce que tout va revenir en mille fois pire...

Voila je voudrais des avis, des conseils ou tout ce qui pourrait m'être utile..

Merci d'avance

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
17 août 2016 à 14:08
Le seul conseil serieux est de consulter et tu le sais très bien, non?
Ne pas le faire signifie inconsciemment que tu trouves un certain intérêt à rester ainsi.
Prend ton courage à 2 mains et prend un rdv, pas le choix!
-1