Cancer poumon: chances de survie

Résolu/Fermé
MME MONTI - 17 nov. 2008 à 11:31
 annie 61 ans - 11 juin 2017 à 20:35
Bonjour,

Ma soeur de 39 ans vient de subir une pneumectomie( côté droit), elle est en pahse de chimiothérapie,ensuite radiothérapie. Quel Peut être le pourcentage de récidive et de survie?

Cordialement
A voir également:

40 réponses

Bonjour tous d'abord je voulais vous souhaiter bonne chance à tous le monde et je trouve que vous avez beaucoup de courage.
Moi j'ai ma grand-mère qui à le cancer du poumon depuis le 9 janvier 2009. Dans notre famille sa a été très difficile de l'accepter et pour mémé c'était très dur mais cela fait un an et tous le monde à pris du recul et mémé même si elle est pas trop en forme son moral est au meilleure qu'elle puisse être.
Au début tous le monde parlait de sa et mémé entendait tous les jours cancer cancer et cancer!!! Puis avec le temps ont sait tous dit qu'il fallait le banaliser et faire comme si il était pas présent. Et mémé malgré ses 82ans à survie a une opération du poumon, plusieurs chimiothérapies, et aux rayons.
Nous l'avons tous soutenue jusqu'au bout jamais elle s'est retrouvé toute seule et sa la énormément aidé.
Nous sommes tous fière de notre petite mémé qui s'est toujours battu dans la vie.
Nous pensons à la mort mais, cela nous fait plus aussi peur qu'au début, même si le cancer est encore là on se bat tous pour que ses derniers moments ne soient que des joies.
Je vous souhaite bonne chance à tous le monde et même si la personne chère à coté de vous atteinte de cette putain de maladie est difficile à vivre ne la délaissé jamais battez vous pour elle même si elle en à plus le courage.


Pour infos: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/140-comment-un-malade-peut-il-savoir-s-il-est-bien-pris-en-charge
296
annie 61 ans
11 juin 2017 à 20:35
Apres lobectomie du love inférieur gauche il y a 10 mois je viens d apprendre qu il y a un nodule sur le hile du poumon gauche. Est ce grave , est ce qu'il y a une chance de guerison
.
1