Je veux juste cesser d'exister

Alicia - Modifié par Alicia le 14/08/2016 à 21:08
 Alicia - 16 août 2016 à 14:38
Bonjour,
Je suis jeune mais pour moi la vie est plate et n'a aucun intérêt, situation financière misérable, aucun ami et surtout aucune vie sociale et j'aimerais tout simplement mettre fin à mes jours sans souffrance, si quelqu'un aurait des idées ... Merci d'avance

4 réponses

Titizac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 1
14 août 2016 à 23:36
Tu trouvera ton domaine à toi, celui ou tu bats tout le monde ;) courage et persévérance! Et je t'en prie me remercie pas :)
1
Si merci parce que même les gens que je connais s'en fichent totalement et toi t'as réussi à me remonter le moral :)
0
Jessi11 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 4
15 août 2016 à 08:01
Salut Alicia,

Tu sais l'adolescence est vraiment une période très difficile. On a l'impression que tout ce qu'on vit est définitif, qu'on est voué à cette vie. Je me souviens à 17 ans mon petit copain m'a quittée. WAH... j'ai cru que ma vie était finie, que plus jamais je n'arriverai à vivre, que jamais je retrouverai un copain, c'est bon c'était la fin de ma vie. Je n'en voyais pas le bout, je me noyais dans le chagrin, c'était très intense. Mais... à force de patience, j'ai guéri et les années d'adolescence sont passées OUF! Quand elles se terminent, on y voit plus clair, les hormones se tassent, et on arrive à être plus posés, à mieux réfléchir. Donc je peux te rassurer, l'adolescence c'est très très très dur, mais ça passe! ;) Alors prends courage même si c'est difficile, tu verras que dans quelques temps, les choses seront plus faciles. Et comme dit plus haut, les réseaux sociaux peuvent peut-être t'aider à créer des liens. Par exemple, sur FB, il y a des centaines de groupes sur tous les thèmes. Il y en a forcément un qui t'intéressera et où tu pourras échanger avec les autres. J'ai fait beaucoup de rencontres comme ça en étant sur un groupe de mamans de ma région (je suis pas sociable du tout du coup, ça m'aide).
Quels sont tes centres d'intérêts? Tes passions? Qu'est-ce que tu aimes faire?
1
Merci tu as totalement raison c'est juste une période avec le temps ça passera du moins j'espère, en tout cas je vais me reprendre en main et continuer d'avancer dans mes études déjà ça ça sera une bonne chose après les amis je pense que je m'en ferais des nouveaux mais généralement je n'ai jamais de chance en relations humaines, et justement je pratique aucune activité physique je sors très rarement vu que je n'ai presque pas d'amis après, mes passions c'est surtout les animaux ça l'a toujours été, j'aime beaucoup passer du temps avec les animaux et j'adore regarder des films justement j'aimerais être actrice plus tard mais bon ça reste un rêve ...:/
0
Jessi11 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 4
16 août 2016 à 09:18
Des groupes passionnés d'animaux sur FB il y en a pleins. Cherches-en et tu verras c'est très sympa de discuter et d'échanger sur le sujet. Malheureusement, tu es très loin d'être la seule fille à te sentir seule. C'est le cas d'énormément de gens. C'est pour ça qu'internet marche si bien : on peut y faire des rencontres très facilement.
Et replonger dans tes études est une bonne idée. C'est ce qui va assurer ton avenir. Peut-être que ça sera encore difficile quelques temps, mais après ça ira mieux. Etre actrice beaucoup en rêvent, mais tu sais que ça reste un milieu très difficile ;-)
0
Oui je sais et puis mes études c'est ce qui m'aide à ne pas péter les plombs et puis même si ça reste un milieu difficile je dirais que rien n'est impossible si on le veut vraiment :)
0
Titizac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 1
Modifié par Titizac le 14/08/2016 à 21:27
Tu as quel âge? Comme tu dis être jeune, tu a la vie devant toi, sois patiente, sors, propose des sorties à des connaissances du bahut, des personnes connus à l'enfance , laisse les te découvrir comme tu es et tu aura forcément des amis, te laisse pas abattre et pense surtout pas au pire ... pense au personnes qui seront triste de te voir partir ... il y en a forcément ...

Et pour ce qui es de la situation financière, essaye les petits boulots, qu'importe qu'il soit, du ramassage de fruit à la sortie du chien de la petite vieille d'en face (lol), tout ça peux sûrement te permettre de faire un bout de cv qui te permettera de trouver du travail plus tard
0
J'ai 17 ans, mais la vie qui est devant moi sera sûrement aussi plate que maintenant j'ai l'impression d'avoir été trop patiente et ça devient de plus en plus dur pour moi , et non je n'ai plus personne à qui parler ça fait bien longtemps que je reste seule cloîtrée chez moi à broyer du noir et je suis tellement renfermée sur moi-même que je n'oserais jamais essayer de demander à ses personnes pour faire des petits boulots comme tu me suggères ... En faites j'ai aucune raison d'exister mais merci d'essayer de me remonter le moral ... :/
0
Titizac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 1
14 août 2016 à 22:20
On a tous une raison d'exister, tu finira par trouver la tienne, si tu sors vraiment pas, j'aime pas trop suggérer ça mais fais du réseau sociaux, personnellement mes "vrais amis" je les ais rencontré en jouant en ligne, ma copine aussi d'ailleurs (elle est belge lol) c'est des personnes sur qui je peux compter, avec qui je rigole à coup sur, tu sais je connais ce que tu ressens, enfait on a tous eu cette période, le soir je pleurais dans ma chambre, sans raison, et à force d'y croire, je me suis dis que j'allais m'en sortir, j'ai mis plus d'un an a trouver du taf, j'ai eu affaire à de nombreux rejets, et à force j'ai trouver, donc ressaisis toi, oui comme on dis prends le taureau par les cornes!! Tu vas y arriver car Tu en es capable, faut juste croire en toi, ce que Tu vas faire n'est ce pas ? ;)
0
Justement je suis pas du tout le genre de fille à faire le premier pas vers les gens c'est même d'ailleurs pour ça que je n'ai aucun ami , toi tu as cette chance là d'être sociable alors que moi c'est tout le contraire, en faites j'en ai marre de rester chez moi à rien faire et à broyer du noir j'ai vraiment une vie merdique mais bon je vais essayer de tenir mais je suis pas sûre de pouvoir le faire longtemps j'ai l'impression d'avoir aucun talent et d'être nulle ...
0
Titizac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 1
14 août 2016 à 23:27
Si t'étais pas sociable déjà tu aurais rien poster ici (bon c'est vrai ton sujet est pas le mieux ... mais tu as fais l'effort de parler à des inconnus c'est déjà énorme! ;)) puis tu me répondrais pas ;) donc pour moi si t'es sociable, ben t'es comme tout le monde enfait, et tu crois j'ai un talent moi ? Et personne est nul mais tout le monde est fort à son niveau, tu es une jeune femme forte, bats toi, montre leur ce dont t'es capable, car tu en es capable, t'es unz battante, baisse pas les bras, occupe toi, que ca soit lire un livre ou même juste te faire bronzer, tu verra ca ira mieux au bout d'un certain temps et donc tu pourra tout conquérir!
0
Oui t'as raison sur ça.. Mais par contre moi j'ai vraiment l'impression d'être nulle en tout mais bon merci quand même c'est vraiment gentil de ta part de me remonter le moral ça m'a un peu aidé j'ai réussi à reprendre le dessus sur cette période de déprime et puis comme t'as dit j'ai la vie devant moi et je sais pas ce qui m'attend alors je vais essayer de surmonter tout ça et d'aller de l'avant.. Merci encore
0
Titizac Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 1
15 août 2016 à 14:25
Si j'ai pu t'aider c'est suffisant ;) hésite pas si tu as besoin :)
0