Signaler

Piqures de guêpes [Résolu]

Posez votre question SECRETAZERTY 211Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 août 2016 à 13:51 par Andy31200
c'était ma main à 11 h ce matin, piqures à répétition hier fin d'après midi.

maintenant le gonflement monte jusqu'au coude, c'est brulant et douloureux,
je suis allée chez le pharmacien qui m'a donné un antihistaminique et de la pommade de cortisone, mais ça ne fait rien. et pourtant j'ai pris 2 comprimés au lieu d'un comme il m'a dit

donc j'ai besoin de votre avis, et est ce que je peux faire quelque chose pour me soulager, comme mettre mon bras et ma main dans une poche de glace, j'ai l'impression que ça me soulagerait.
merci à tous de votre aide.
cordialement
Mamie botique
Utile
+1
plus moins
Il faut maintenant consulter rapidement en urgence car tu as peut être besoin de comprimés de corticoïdes et il faut s'assurer que ce n'est pas infecté
Puis ensuite peut être faire un bilan chez un allergologue
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Si tu ne dois pas conduire un quelconque véhicule, n'hésite pas en priorité à doubler la dose quotidienne d'antihistaminique
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
SECRETAZERTY 211Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - 13 août 2016 à 22:00
donc si je comprends bien, je peux doubler la dose d'antihistaminiques au moins pour cette nuit parce que j'ai pas envie de sortir seule de nuit dans une ville que je ne connais pas. demain sera un autre jour et il fera clair.

je me demandais conjointement, si je prends un anti inflammatoire style voltarène 75 LP (qu'il m'arrive de prendre quand je sais que je vais devoir fournir de gros efforts) assorti d'un daflagan 1000 (j'en prends tous les jours le matin donc j'y suis habituée) associé à l'antihistaminique est ce que ça m'aiderait à passer la nuit ?

et pour ma main et mon bras, est ce que ce que j'ai demandé dans l'un de mes premiers post, me le mettre dans un torchon avec des poches de gel congelé, est ce que ça ne me soulagerait pas un peu ?

amitiés et remerciements à tous.
Mamie boutique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et bonjour,
Si ton bras est dur, c'est une urgence et il faut impérativement consulter au plus tôt, as tu bien passé la pommade à base de cortisone ?.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Andy,
c'est difficile à dire, puisque c'est tellement gonflé que la peau est tendue
à outrance donc c'est forcément dur mais cette partie du corps n'étant pas très charnue je ne suis pas formelle. ce que je suis sure c'est que c'est brulant et que si je ne me contrôlais pas nerveusement, je serai à vif tellement ça me démange et pas seulement à l'endroit des piqures qui sont sur la main même, alors que là maintenant je suis gonflée jusqu'au coude.
oui je me suis passée de la pommade déjà 3 fois, mais franchement j'ai l'impression que ç'est pisser dans un violon, de même que les 2 comprimés que j'ai pris j'ai vu aucun apaisement. les noms des médicaments espagnols sont : alergical 0.5 mg /01 mg/ g Crema (elle m'a dit que c'est la cortisone) et desloratadina NORMON 5 mg comprimés, antihistaminiques.

je ne sais pas si je dois attendre encore un peu ou demain matin pour aller à l'hopital car je n'ai pas d'autre symptômes si ce n'est l'amplification de l'état de ma main et mon bras maintenant. les piqures sont d'hier vers 17 h.
merci Andy
Amitiés.
mamie boutique
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui je pense que je vais y aller car plus ça va plus ma bague me coupe le doigt. je sais qu'il y a un service d'urgence à L'ESCALA mais comme je ne parle pas l'espagnol, j'ai peur de ne pas comprendre ce qu'ils vont me dire ou que eux ne comprennent pas ce que moi je vais leur dire "surtout avec mon historique médical très très lourd et complexe".

Merci à toi et cordialement.
mamie boutique
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour à tous,
suite de mon post d'hier, j'ai suivi DCI et j'ai doublé la dose d'antihistaminique. J'ai aussi pris un voltarène et un dafalgan + la cortisone sur le bras et la main + le bras enveloppé avec une poche de gel congelée.
j'ai réussi à dormir, et le gonflement du bras s'est étendu c'est toujours aussi brulant et démangeant.
ce matin j'ai redoublé les antihist et j'ai repris volt et dafal. si vers 10/11 h il n'y a pas d'amélioration, je vais aux urgences.

en attendant merci encore à vous tous.
amitiés.
Mamie boutique
p.horde 23291Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2016 à 09:42
Ce serait vraiment mieux d'y aller sans tarder meme si l'urgence vitale semble s'éloigner
Tiens nous au courant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voilà, je reviens des urgences. pas facile quand on ne parle pas un mot ou presque de comprendre et se faire comprendre, enfin bref, ils m'ont fait 2 piqures de corticoïdes ? dosage si j'ai bien compris 60 !! si quelqu'un sait j'aimerais bien être sûre si je dois le redire ensuite à une autre personne et l'autre piqure je suppose des antihistaminiques, et j'ai un autre médicament à prendre le soir pendant 5 jours (mais là ne me demandez pas ce que c'est) simplement à prendre le soir pas le matin ni le midi je suppose parce que ça doit faire dormir.

donc j'attends de voir les effets des piqures et je vous confirme que je vais bien et que donc ce sera derrière moi.
cordialement.
Mamie boutique
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir à vous tous,
j'ai cru en milieu d'après midi que j'en voyais le bout, mais j'ai bien peur que non. je trouve que "comme me l'avait demandé Andy" oui j'ai l'impression que ma main et mon avant bras deviennent durs, d'autre part j'ai le sentiment que je gonfle sur les autres membres, pieds et l'autre bras mais pas seulement le visage et mon cou me donnent une sensation bizarre.
j'ai repris les médicaments que j'avais au début (celui que l'hôpital m'a donné ce matin est de la polaramine mais je ne l'aurai que demain) je me suis aussi remis de la pommade.

si ça regonfle et surtout si ça gonfle ailleurs que là où il y a eu les piqures de guêpes, qu'est ce que ça veut dire ? est ce que la piqure (seringue) de corticoïde n'est pas assez forte ou est ce qu'il en faut plusieurs ? j'avoue que je commence à m'inquièter un peu beaucoup et d'autant plus que si je retourne aux urgences et qu'il n'y a toujours pas de moyen de se comprendre ça me fait un peu peur.

j'ai bien pensé à écrire et traduire avec Google traduction ou Reverso, mais ce système n'est pas fiable pour ce genre de dialogue, alors quoi faire déjà dans l'immédiat ? pour me soulager car je continue d'avoir mal et le gonflement des doigts de mon autre main commence à me gèner.

merci à vous et à bientôt de vous lire.

cordialement
mamie boutique
p.horde 23291Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 14 août 2016 à 22:27
Tu as dit des antibiotiques j'espère.. Indispensable vu l'évolution.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour à tous, je reviens à nouveau des urgences. ils disent qu'il n'y a pas d'infection (je n'ai pas de fièvre, seulement de la tension) et que c'est parce que j'ai eu beaucoup de venin avec les guêpes que les injections qui m'ont été faites hier n'ont pas été suffisantes. ils m'ont prescrit des corticoïdes 3 jours et de la polaramide 5 jours.
si mercredi ça ne va pas mieux ils m'ont dit de revenir.

merci pour vos conseils et bien cordialement.
Mamie boutique

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
après avoir pris 5 jours de corticoïdes + les 2 injections qui m'avaient été faites aux urgences,
le problème est résolu.
les 4 membres et mon visage sont pratiquement redevenus normaux.
merci à vous tous de votre aide et soutien.
cordialement.
Mamie boutique
Andy31200 37851Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 19 août 2016 à 13:51
Super , content pour toi et merci d'être repassé .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information