Déconnectée

Utilisateur anonyme - Modifié par PossiblePourquoi le 13/08/2016 à 17:11
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 août 2016 à 15:16
Bonjour,


Prénom français / Nom étranger / Lesbienne

Dernièrement agressée par des flics
Dispute avec une homophobe sur un parking privé, les flics passant par là nous ont interpellées pour comprendre notre dispute. Toutes les deux alcoolisées, ils ont fait partir l'autre et m'ont demandé mes papiers. Je m'exécute.
De là, ils ont commencé par m'insulter de: "petite pute". Je leur réponds " Dommage, je suis encore tombée sur des hommes qui ne sont pas là pour me protéger mais m'embêter". Leur réponse: "Si tu le prends comme ça". A coté de mon véhicule fermé, ils me prennent les clefs, l'un monte dans ma voiture. Je lui dis: "Vous n'avez pas le droit", le second me plaque contre la voiture et le premier me réponds: "On prends le gauche". Il trouve une boulette de chite (2g.) dans un pit de tabac sur le siège passager. Le premier la mer dans sa poche, rie, m'arrache mon sac à main qu'il vise dans la voiture ainsi que tout ce qui se trouve dans mon véhicule (intérieure volant arraché, intérieur portiere etc, tabac étalé partout, les affaires dans ma voiture étalés); voiture saccagée. Pendant ce temps l'autre policier me sert fort les mains, me fait tomber, me relève, quelques bonnes claques dans la tête (je ne parle plus depuis que j'ai essayé de leur rappeler la loi).

Là le trou noir et je me réveil en cellule.
Je vois deux autres policiers. J'essaie de comprendre. Un homme est debour et une femme tape un rapport: "Yves sur la voie publique tenant des propos incohérents". Je demande pourquoi j'ai des bleus partout, que Je suis ouverte et que mon sac à main est vide ?". Cela fait 6h que je suis ici, je me sens étourdis et j'ai du mal à articuler. L'homme me répond: "Et ça a voulu l'égalité des sexes". Je regarde la femme, elle baisse la tête. Me donnant le rapport, je lui dis que je ne suis pas d'accord. Elle me demande de me taire, me dit que plus vite je signerai, plus vite je sortirai. L'homme me dit signe. Je signe, et je sors.

Deux jours plus tard, après avoir été conseillée par une amie, je me rends aux urgences.
L'homme de l'accueil a été accuiellant, l'infirmière qui m'a reçue, très compréhensive. La femme médecin qui doit m'osculter ... Je lui raconte (pour la troisième fois) ce que j'ai vécu. Elle me demande ce que je veux. Je lui dis que j'ai besoin d'être examinée (j'ai du mal a bougé les doigts, mon poignet est abîmé, mon pied droit a un très gros hématome, comme mon molet, ouverte au coude, à la cheville, je suis griffée au visage ect. Rien de très grave mais il y a des traces) et que je désire un rapport. En insistant elle me demande de retirer mon pantalon, de me tourner pour me dire que je n'ai rien dans le dos. Je lui fait remarquer que je n'ai pas retiré mon tee-shirt. En la fixant et en lui disant ou j'ai mal, elle me fait passer une radio et fait un semblant de rapport que je lui ai dicté. Elle a écrit: "A la demande de ..., Mme dit que ..., je constate un bleu ici, un bleu là". Il manquait la plupart des hématomes et en aucun cas les faits que j'ai vécu ont été relaté.



Il y a un an et demi, j'étais en couple avec une femme faisant le double de ma force (je suis très fine; 50kg pour 1.74cm).
Un soir en ville, on avait bu (et oui, l'alcool ...) fete de la musique 2015. Apres quelques heures elle commençait à etre dégradante (se mettre en soutien gorge dans la rue, faire des bious à tout le monde, se frotter à des hommes). Je lui ai dis que nous devions rentrer. Nous sommes parties, sur la route nous nous sommes disputées verbalement. Je lui ai dis ce que je pensai d'elle (je n'ai pas été sympa) et elle s'est getée sur moi pour me faire taire. Elle m'a molestée de partout finissant en m'etranglant tout en me frapant au visage sans s'arrêter. Je ne pouvait plus respirer. Elle a cessé lorsque j'ai réussi a capter son regard.
Cinq jours plus tard une amie m'a emmenée chez les flics, voyant mon état ils m'ont dit qu'il ne voulait pas prendre ma main courante mais que j'étais obligée de porter plainte. Je ne l'ai pas fait. Je suis allée chez mon médecin généraliste; elle m'a demandé de me déshabiller entièrement, à pris des photos et un rapport détaillés. Elle m'a envoyée aux urgences pour des examens. Sur place, les medecins m'ont gardée plusieurs heures; il voulait que je parle, que je porte plainte, qu'on ne devait pas laisser passer des injustices, que je vois leurs conseurs psy pour m'aider ect. Je n'avais qu'une envie c'était qu'ils me laissent tranquille.


J'ai vécu beaucoup d'autres choses étranges. Des vols, un viol, enfance moyennement gaie avec un père malade et violent. Des injustices au travail lorsque je commence à réussir. Des opérations (tumeurs dans les seins = guerrie / genou cassé / mâchoire, yeux opérés) ect.


Je ne veux pas jouer les calimeros ! Loin de là. J'ai toujours continué d'avancer, de travailler, de profiter de mes amis, de m'amuser, d'aider, de partager, de rire et de créer, de voyager (4 fois, en France dans
6 regions différentes).

Aujourd'hui ...
Depuis il y a trois semaine (cette "agression" de personne représentant la loie) ...

Je suis déconnectée.
Je suis dans cette région depuis deux ans.
J'ai retrouvée une amie d'enfance, j'en ai trouvée une nouvelle grace à une mission interimaire, je ne suis donc pas vraiment seule. J'ai un toit, je peux manger et je suis libre ...


Mais libre de faire quoi, surtout pourquoi
Au travail, il y aura toujours quequ'un qui vous vaudra du mal. Travailler pour l'argent ou pour le plaisirs. Les deux. Pour faire quoi. Se sentir utile.
Être utile, être quelqu'un.
Pour savoir se trouver à côté
Trouver l'amour, une passion, un but ...


Pourquoi faire ?¿
Les êtres humains peuvent être si bons mais aussi si mauvais.
Nous sommes tellement nombreux et bêtes qu'au lieu de s'entraider on se détruit.
Je vais bien. Encore une fois je suis entourée, je marche, j'ai un toit et a manger. Je n'ai pas à me plaindre mais je ne comprends l'intérêt de vivre.

Je saurai retourner travailler, passer au dessus des gens mauvais, ne plus voire cette haine et faire semblant de ne pas avpir mal. Sourire, debout, avancer. Parfois meme je pense que ça me fera du bien.
Je n'en ai plus envi. Je ne vois pas le but alors j'évite de voire du monde. Je fais semblant. Si je dis que cela ne va pas, mon entourage va me répondre qu'il faut que j'avance. C'est gentil, mais quand on est profondément seule, ça ne résonne absolument pas :),


Je n'ai pas envi de mourir. Oui il m'est arrivé de penser au suicide, mais non je ne passerai pas à l'acte. Je sais que je suis aimée, mon entourage souffrirai trop.
C'est ce que je me disai jusque là. Aujourd'hui je reste pour mon chat (maltraitée dans son passé, sur la route avec moi depuis 7ans ;) Elle n'a rien demandé). Oui, c'est tordu, je n'ai pas envi de dire triste mais tenir pour un chat. Oïe :),


Bref. Ce roman pour, me soulager peut être (il parrait qu'écrire nous vide un peu; heum, et taper sur des touches. D'accord c'est nul) mais aussi pour une question.
Personne ne pourra me dire: le but de la vie c'est de se trouver pour mourir en paix, où peut être que si, mais ça ne me motive pas trop :),

Si vous avez réussi à comprendre quelque chose :), ...

Profondément, quelqu'un veut-il/elle bien me partager sa "raison", son "envie"
Ce ne sont pas les bons mots

Comment faites-vous pour vivre pleinement, tout en étant conscient de la magie mais aussi de l'horreur de la vie ?

Je veux retrouver l'envie d'avoir la force de ma battre au lieu de passer mon temps à me détruire et à commencer à aimer ça


Pas de stylo

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
13 août 2016 à 17:26
bonjour et bienvenue,
Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
Bon, j'ai tout de même tout lu.
Si tu t'es soulagée en écrivant ce pavé, tant mieux.
Ce qui m'interpelle , c'est le titre de ta question " Déconnectée " et ces idées noires qui te traversent l'esprit .
Tu as posté dans la section psychologie du forum santé/médecine, as tu donc une souffrance psychique ? d'autres symptômes ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2016 à 17:31
Bonjour.
Je ne l'ai peut être pas posté au bon endroit, j'en suis navrée.
Je peux l'effacer peut être ?
Je ne sais où j'aurai du poster ça
Non ça ne marche pas trop la thérapie du soulagement par l'écrit (pour ma part
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 août 2016 à 17:33
Ce ne sont pas les maux de corps qui me sont pénibles c'est pourquoi j'ai posté ça ici mais je suis peut être un peu perdue du coup ??
0
Utilisateur anonyme
13 août 2016 à 17:35
Déconnectée car je vois le monde avancer mais je n'en fait plus vraiment partie ;)
Rien de grave mais j'observe. Ce que je vois est moche donc je préfère ne pas entrer
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
13 août 2016 à 17:36
Tu as posté au bon endroit si tu es en souffrance psychique et comme tu le dis "un peu perdue ".
Tu aurais sans doute besoin de rencontrer un professionnel afin de faire le point sur tout ceci, qu'en pense tu ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2016 à 17:43
Merci.
J'ai déjà essayé dans le passer. Je sais où j'en suis, sur pause. Je suis consciente de ce qu'il se passe. Le professionnel ne m'apportera rien. Il aide à voire, à comprendre, mais après ...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
13 août 2016 à 18:42
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont effectivement pas remboursé
Oui trouver un vrai psychothérapeute et dans un CMP, tu as la garantie de la compétence et honnêteté des intervenants
0
Utilisateur anonyme
13 août 2016 à 20:25
J'ai pensé à ça.

Je sais ce qu'il en est aujourd'hui. Aucun médecin ne me dira ce que je dois faire. Il vont vouloir parler du passer, me diront où j'en suis aujourd'hui, me proposer des cachets (substitue de bien être avec risque de devoir me seuvrer).

Ça ne m'apportera qu'un temps de "repos".

Oui je n'ai pas la même vision des choses que beaucoup de personnes dites "normales".

Chacun sa vision de la vie. Je peux voire autrement oui, ça ne cachera ni n'effacera en rien le côté mauvais de ce qui existe
0
Utilisateur anonyme
13 août 2016 à 21:08
Comment faites-vous pour vivre pleinement, tout en étant conscient de la magie mais aussi de l'horreur de la vie ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 août 2016 à 10:13
Bonjour, quelques précisions et réflexions :
"Aucun médecin ne me dira ce que je dois faire" bien sur que non, la solution est en toi et les psys ne sont pas des coach.
"Il vont vouloir parler du passer, me diront où j'en suis aujourd'hui,"
Et oui, c'est souvent le passé qui fait le lit de la névrose au travers des traumatismes refoulés et autres erreurs d'appréciation ou de compréhension parce qu'on était trop petit pour comprendre...
" me proposer des cachets (substitue de bien être avec risque de devoir me seuvrer)."
Les anti dépresseurs actuels ne sont pas des "substituts de bien être", ce serait l'équivalent d'une drogue, ils n'agissent pas directement mais permettent une plus grande libération de sérotonine, neurotransmetteur naturel, ils agissent sur l'inhibition psycho motrice qui empêche le déprimé de réfléchir correctement, mais aussi sur l'humeur triste.
Contrairement aux anxiolytique de la famille des benzodiazépines, ils n'induisent pas d'accoutumance, donc pas de sevrage mais un arrêt progressif .
"Oui je n'ai pas la même vision des choses que beaucoup de personnes dites "normales". "
Il n'y a pas de personne " normale " , nous sommes tous névrosés mais à des degrés différents et c'est lorsque la névrose nous parasite et nous empoisonne la vie qu'il faut se faire aider / soigner.
"Chacun sa vision de la vie. Je peux voire autrement oui, ça ne cachera ni n'effacera en rien le côté mauvais de ce qui existe"
Ça n’effacera rien, c'est sur mais te permettra de "faire avec ".
"Comment faites-vous pour vivre pleinement, tout en étant conscient de la magie mais aussi de l'horreur de la vie ?"
C'est un peu perso comme question mais disons que je fais un travail qui me plait( à temps très partiel ces temps ci ) + bénévolat sur ce forum.
Une vie de couple et un entourage épanouissant , des conditions de vie et un environnement très satisfaisants.
PS : sans être dans le jugement ou la critique, il faut savoir que le cannabis, s'il est relaxant et euphorisant sur le moment, est un psychotrope qui est dépressiogène à long terme.
PS 2 : le tutoiement est de mise sur ce forum, mais si ça vous gène...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2016 à 10:32
J'ai compris; chacun sa vision de la vie, du "bonheur".
C'est à moi de trouver ma réponse ;) C'est comme pour tout en fait.
Personne ne sait me répondre car il ni a pas de réponse.
Quand je vois tous les post envoyés ici ... Ça me désole un peu en réalité; il y en a tellement ...

Compte sur toi et tu te le rendra ! Pour le reste, faire avec. On est tous sur terre et mortel.
"Vivre" sans se prendre la tête (j'aimerai mais on est vraiment pas aidés; juste que la justice existe, que les humains soient vraiment humains, que l'on avance ensemble pour s'élever au lieu de vouloir se détruire pour ce semblant de bien être. L'homme sait être égoïstes et cruel pour arriver à ses fins).

Bref, je suis mieux déconnectée que de regarder ou d'être au milieu de ça.
Tout s'arrête un jour !! Même la douleur ;)

Merci tout de même
Belle continuation à vous Andy
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 août 2016 à 10:42
Mais de rien, et surtout belle continuation à vous.
0
Utilisateur anonyme
14 août 2016 à 10:49
J'ai vu votre, ta (réflexe de vouvoiement simplement ;) ) réponse après avoir envoyé mon dernier message

Tu as sûrement raison pour tout.
Pour la drogue douce; oui je suis consciente que ça n'aide pas. Quand on est bien elle "euphorise", des idées noires elle "les amplifie". Je suis allée dans un centre pour me faire aider pour arrêter il y a un an; ouvert aux heures de burreau. Impossible d'être reçue avec le travail. Il fallait que j'attende de tomber un peu plus, de décrocher du travail pour être entièrement libre pour se faire. Je n'aime pas cette approche (oui je suis sûrement casse pied, sûrement même culotée car il y a des personnes présentent pour aider et gratuitement, mais le système n'aide que ceux qui sont au fond du trou, seul sans travail, au lieu d'aider à éviter ça).
Encore une fois, ce n'est que ce que je vie !

Pour le reste; oui je peux me faire soigner et revenir à votre (celle des gens ayant une vie "normale") réalité.
Elle me fait peur

0
Utilisateur anonyme
14 août 2016 à 11:10
Comme je le disais au début.
Je suis consciente de tout.

Il faut vouloir aller bien pour être bien ;)
Même si l'on fait tout pour réussir sa vie; certains êtres humains feront tout pour vous stoper dans votre élan.
Une seule personne peut tout détruire sans même qu'il y ai forcément une raison, parfois pour son simple plaisir

Vivre en sachant ça; ce n'est pas ce que je veux vivre

Les extra terrestre ne voulant pas venir me chercher (c'est de l'humour) je suis coincée.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 août 2016 à 11:05
La réalité , c'est nous qui la créons...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 09:30
On la subie aussi ;)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
14 août 2016 à 11:20
Tu as été apparemment victime d'un pervers narcissique et on peut très bien évacuer le traumatisme.
"Il faut vouloir aller bien pour être bien ;) "
Exactement, donc c'est toi qui voie, et si tu préfère rester ainsi avec les bénéfices secondaires que ton état te procure...
Si tu permet nous allons en rester là car tout à été dit et ce n'est pas la vocation de ce forum de dériver vers un " mode chat "
0
Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 09:31
J'attendai d'autres réactions mais chacun à déjà son lot à gérer.
Je respecte votre politique (même si je ne comprends pas. Je croyai que cela était fait pour échanger). Rassurez-vous, je ferme cette "discution".
Belle continuation à vous
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
16 août 2016 à 09:45
Tu peux attendre car ta question n'est pas fermée, tu l'as mise seulement en résolu.
Bonne chance à toi.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 13:58
J'ai cherché à fermer cette discution mais je ni arrive pas.
Ce n'est pas ça que je suis venue chercher comme réponse (celle apportée = se faire soigner. Sans vouloir être désagréable, réponse d'un médecin pas d'une âme ... Je n'ai rien appris. ).
Je me suis trompée en écrivant ici.
Veuillez m'excuser de vous avoir fait perdre votre temps.

Belle vie à vous.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
16 août 2016 à 14:22
Tu ne m'as pas fait perdre mon temps et sache que je suis une sorte de médecin de l' âme...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2016 à 14:41
J'espère sincerement que vous ne le prendrez pas mal mais vos réponses furent, en gros :

Tu as écrit un roman
Tu es dépressive, tu ne vois pas clair
Tu cherches ce qu'il t'arrive en le reproduisant
Tu dois te faire soigner
Ici ce n'est pas un chat


Je suis venue pour trouver des idées nouvelles, échanger, me sentir comprise et me soulager un peu.

Je ne me sens que jugée et encore plus mal à devoir me justifier et en insistant pour chercher à me faire comprendre.
Peine perdue je suis malade !

Je cherche à me désinscrire (le site nous cache comment faire :), ) et je ne vous embête plus.

Cordialement.
0