Mollets et chevilles enflés avec démangeaisons et visage rouge

dualain Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 10 août 2016 à 17:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 août 2016 à 19:06
Mes symptômes:
- Point 1: J'ai le visage rouge enflé avec des sensations de chaleur et des démangeaisons, (besoin de se gratter ou de se frotter), et de boutons purulent sur les joues.
Un dermatologue m'a prescrit en 09/2015 un traitement: une gélule le soir de TETRALYSAL 300 Mg, une application le matin SENSIDIANE A/R et le soir SOOLANTRA sans résultat.
Mon médecin traitant m'a prescrit en 05/2016 une application le soir ERYFLUID et une fois/semaine KETOCONAZOLE ZYDUS 2% sans résultat.
- Point 2: Depuis 01/2016, j'ai les mollets et les chevilles enflés avec des démangeaisons et mal dans le dos (mon médecin traitant m'a fait faire une échographie des jambes et du cou qui n'a rien révélée et m'a remplacé le traitement prescrit par mon nouveau cardiologue SEVIKAR 40mg/10mg (risque d'œdèmes) par 1 comprimé de COVERAM 5 mg/5 mg et PERINDOPRIL/INDAPAMIDE 2 mg / 0,625 mg, la tension initialement relevée à 16.9 est redevenue normale après 5 semaines.
Mais les mollets et chevilles restent enflées.
J'ai pu constater que ces maux avaient disparu, au cours de ma croisière de 10 jours.
Deux jours après mon retour, les symptômes sont réapparus.
Ma question:
J'ai examiné les différents facteurs pouvant être à l'origine de ces problèmes:
- une allergie au chat. (tout les jours 2 chattes se frottent contre mes jambes nus),
- une allergie aux acariens,
- une allergie aux moustiques ou aux mites.
J'ai également fait beaucoup de marche lors des excursions à chaque escale, actuellement je suis devant l'ordinateur et j'ai les mollets très enflés.
Je voudrais bien trouver la ou les solutions pour ces problèmes. Merci de m'indiquer les démarches à réaliser. (J'ai 65 ans)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 10/08/2016 à 19:09
Tu pourrais prendre l'avis d'un Medecin de medecine interne en consultation dans un centre hospitalier
0