Pillule / peur de grossesse involnotaire

Résolu
Mdta0704 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 8 août 2016 à 11:52
Mdta0704 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 8 août 2016 à 16:28
Bonjours tous le monde, j'ai 16 ans et je prend la pillule leeloo ge depuis presque 1 ans. Avec mon copain on a décidé d'enlever le préservatif enfin du moins d'essayer sans mais moi et lui sommes un peu parano sur les grossesse involontaire, le rapport a eu lieu le 31 juillet et un autre le 6 ( c'était ma période d'arrêt de pillule). Le médecin traiter quand j'y était ma dit que si je l'a prenais correctement j'etait protéger même durant la période d'arrêt.J'ai pris ma pillule correctement ce mois-ci. Tous les soirs à 19h ou deux - trois fois vers les 17h30/18h. Nous avons un rapport non protéger avec ejaculation inter vaginal j'ai mes regles si tous va bien le 9 août ou le 10 août. Mais j'ai toujours cette arrière penser...
Quelqu'un pourrait m'aider ou me rassurer sur le fait des grosses involontaire et les rapport non protéger sous pilule..?
Merci d'avance ...
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 8/08/2016 à 11:57
Bonjour,

Ton médecin traitant est de bon conseil et a tout résumé.

Pilule prise correctement tu es protégée aussi pendant la pause.
Il est nécessaire de la reprendre à la bonne date, ne pas oublier.

Le verbe  aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple. Son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean Cocteau.
0
Mdta0704 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
8 août 2016 à 12:01
Merci, j'ai énormément peur.. À vrai dire j'angoisse, c'est la première fois que je suis impatiente d'avoir mes regles...
0
Utilisateur anonyme
8 août 2016 à 11:57
Bonjour

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles. En avoir ou pas n'a pas la moindre importance.

La seule chose qui compte sous pilule c'est de savoir si tu la prends correctement ou non.

:)
0
Mdta0704 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
8 août 2016 à 12:02
Comment je peux savoir si je suis enceinte ou non alors ?..
0
Utilisateur anonyme > Mdta0704 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
8 août 2016 à 12:15
pk serais-tu enceinte si tu la prends correctement ?

sais-tu comment la pilule agit sur ton corps ?
0
Mdta0704 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
8 août 2016 à 12:18
Je ne sais pas du tous pour je le serais c'est vrai j'ai eu aucun oublie j'en suis persuadé!
Je sais pas exactement, pourriez vous m'expliquer ?..
0
Utilisateur anonyme > Mdta0704 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
8 août 2016 à 12:19
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause ou les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos, faire une pause entre les plaquettes)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0
Mdta0704 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
8 août 2016 à 12:54
Merci beaucoup j'ai bien compris ! Donc je n'ai aucune chance d'être enceinte si je l'ai pris correctement ?
0