Depression, problème de santé

mga55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 15:00
mga55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 6 août 2016 à 20:01
Bonjour.

Je viens sur ce site pou expliquer la situation de mon père.
Il a 46 ans et a toujours eu un gros problème d'alcool, il a déjà était opérer du pancréas il y a quelque année.
Depuis environ deux moi il est en dépression plutôt sévère, ne travail plus, ne sort plus, ne répond plus au téléphone même à sa propre famille, il ne s'alimente plus, à beaucoup maigris, il n'à plus de force, à du mal à marcher .. Il dit clairement qu'il attend la mort. Il ne veux voir aucun médecin. Il a déjà fait deux depressions plus légère il y a quelque année , ma mère a appeler le médecin qui l'à fait hospitaliser et il lui a fait payer elle ne sait donc pas quoi faire mais elle le vois dépérir . Ma soeur a donc pris la décisions d'appeler le médecin, il viens voir mon pere mardi.Je ne vie plus chez mes parents et m'a soeur non plus j'ai donc appeler ma mère ce matin pour avoir des nouvelle. Hier mon père a vomis du sang, ma mère a du l'aidé à monter dans sa chambre, il dit qu'il a mal mais je ne sais pas où et il a dit à ma mère qu'il ne serais plus avec elle encore très longtemps. Ma mère a très peur qu'il ne tienne pas jusqu'à la visite du médecin. Je sais qu'il doit consulter de toute urge nce mais quand quelqu'un ne veux pas se faire soigner c'est difficile , la on ne lui laisse plus le choix même si il nous en voudra mais je voudrais simplement savoir si quelqu'un a déjà vécu quelque chose du même genre. Peut on mourir rapidement en accumulant alcool, beaucoup de tabac, pas d'eau, pas de nourriture, amaigrissement, vomissement ( sang ) ... ?! Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 août 2016 à 15:12
Bonjour mga55
Au lieu de poser des questions sur internet, tu ne crois pas qu'appeler les urgences ce serait mieux ?
N'attends plus.
0
mga55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 15:47
Bonjour, si bien sur.
Seul problème nous sommes obliger d'attendre que ma mère soit à la maison car elle est bloqué avec sont travail et lui ne répond à personne quand quelqu'un viens et malheureusement ma soeur et moi habitons loin. Il a était prévenu que le médecin viendrait bientôt et ma mère a déjà eu le droit à un regard noir. Je sais qu'on passe certainement pour des fous ma famille et moi à attendre mais il faut connaître le personnage.. Je voulais simplement me renseigner un peu. Il ne veux rien savoir, il dit que sa ne nous regarde pas.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 août 2016 à 15:58
Bien sur que ça vous regarde. Sa femme en souffre ses enfants donc vous aussi ta soeur et toi. Vous ne pouvez pas le laisser finir comme ça, votre rôle a toute est de le faire soigner, l'hospitaliser.
Ayez du courage, et qu'il ne soit pas content que vous ne le laisser pas en paix comme il pense, ce n'est pas grave.
0
mga55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 16:10
Je suis entièrement d'accord avec vous mais j'ai toujours eu très peur de mon père donc à part lui dire que sa nous faire souffrir de le voir comme sa et qu'il peut pas rester comme sa je n'ose rien faire. Ma mère en a déjà fait les frais la première fois mais elle est désemparée . Soulagée que ma soeur est appeler le médecin mais ma mère a peur qu'il ne tienne pas jusqu'à la. C'est compliquer pour nous mais je suis d'accord avec vous sur le fait que dans tout les cas on ne doit pas le laisser comme sa
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 août 2016 à 16:24
Soutenez vous toutes les 3. Il y a urgence a l'hospitaliser, en suite, il faut qu'il soit suivi pour sa dépression. Dépression diagnostiquer ? Donc déjà suivi dans le passé ?

0
mga55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 16:38
Ma mère l'à quitter à cause d'une grosse crise de violence qui a duré plus d'une semaine, suite à sa il a fait une première depression. Il a était envoyer à l'hôpital il était en crise de delirium, il était donc au service psychiatrique mais pas pour très longtemps. Ensuite il a eu une tumeur au pencréas, l'opération c'est très bien passé mais il devait arrêter l'alcool mais sa n'à pas durée longtemps. Il a refaire une petite depression et à de nouveau était au service psychiatrique mais pour très peur de temps . Il a de nouveau arrêter l'alccol après sa, puis à repris . Il a eu un petit moment de moin bien mais qui n'à pas duré longtemps puis sa à repris de plus bel et voilà qu'il se retrouve dans l'état dans le quel il est actuellement . Chaque fois qu'il va à l'hôpital il en devient désagréable avec les médecins qui finisse par le laisser repartir..
0
mga55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 16:39
Je précise qu'après sa première depression et crise de delirium ma mère est revenu avec lui ..
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 août 2016 à 16:54
L'alcool est destructeur pour celui qui en abuse et son entourage, tu le vies actuellement.
Alcoolisme dépression problème de couple, tout cela est lié et bien compliqué pour toi, ta soeur et ta maman.
Pourtant, il semble entouré, mais ne désire pas se soigner.
Il doit être suivi pour cette dépression est don problème d'alcoolisme après sa sortie d'hospital, bien sur déjà qu'il y aille, sinon vos vies, surtout ta maman, est insuportable.
0
mga55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 17:22
Du plus loin que je me souvienne il a toujours était alcoolique et plutôt violent. Mais effectivement il est entouré. Il ne veux pas entendre parler de médecin ou hôpital. Il dit " Pourquoi faire ? Il me soigneront plus " . Et c'est vrai que c'est un enfer pour ma mère.. Le problème c'est qu'il a était suivie , il prenais bien sont traitement puis petit à petit il m'envoyer moi chercher sont ordonnance chez le médecin et ensuite il a complètement arrêter sont suivi. Je crois que même si on arrive à faire encore quelque chose pour lui, on en reviendra toujours au même. Il dit clairement qu'il attend la mort et je crois que même si il est hospitalisé et remis sur pied il va finir par recommencer un jours ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
6 août 2016 à 18:26
Oui, bien compliqué vous 3.
Y'a ceux qui veulent s'en sortir mais n'ont pas de soutien, d'autres comme ton papa qui ne sont pas lâcher et ne veulent rien entendre.
Le fait qu'il soit dépressif s'il l'est en ce moment n'est étranger a tout cela bien sur.
Je ne vois pas ce sue je pourrais rajouter de plus, si ce n'est essayer de le faire soigner pour ne pas avoir de regrets. Maintenant s'il ne veux plus vivre, évidemment vous ne pourrez pas être a don chevet 24h/24 pour le forcer a manger ou tout autre chose pour le maintenir.
J'espère pour toi et ta famille qu'il redevienne raisonnable, que vous puissiez avoir une vie a peu près normal, et je te dis courage, mais c'est qui détient en grande partie son destin.
Bon courage et bonne chance.
0
mga55 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 20:01
Oui je pense bien comme vous.
On va attendre jusqu'à mardi pour voir le médecin en esperent qu'il tiznne jusqua la et je suppose qu'il sera hospitalisé . En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre c'est bien gentil. Bonne continuation à vous
0