Signaler

Dent de lait cariée et cassée [Résolu]

Posez votre question lilidurhone 42987Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 nov. 2016 à 19:37 par DCI
Bonjour,

J'ouvre un nouveau fil
Je n'avais aucun symptôme d'une dent cariée côté gauche
Et la semaine dernière ma dent de lait s'est cassée en croquant un cône (la honte...)
De ce fait du côté droit le composite s'est fissuré (mais je crois plus que ça soit la dent)

Je sors tout juste d'une dentiste où je ne me suis pas sentie en confiance

Du coup j'ai réussi à prendre rendez vous pour le 7 septembre chez un dentiste que je connais bien

Mais le délai est long

J'ai vu qu'il y avait des urgences dentaires ne serait ce pas plus judicieux d'y aller?
Car attendre jusqu'au 7 septembre ça fait long

Je n'ai pas de douleur particulière
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je fais remonter ta question mais si tu n'as pas de douleur, si la fissure ne s'agrandit pas il me semble que tu peux attendre septembre plutôt que d'aller aux urgences puisque s'en est pas vraiment une.
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le plus embêtant est pour manger on va dire ^^

ça ne me fait absolument pas mal quand je ferme ma bouche et du côté gauche aucune douleur

J'ai peur en effet que le composite se barre complètement du côté droit

Si j'avais su j'y serais allé plus tôt
Publi-information
Andy31200 33524Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 2 août 2016 à 18:23
Et si tu essayait un dentiste sur ton lieu de vacances ?
Répondre
lilidurhone 42987Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juin 2017 Dernière intervention - 2 août 2016 à 18:25
Sauf que je suis rentrée et que je reprends le boulot demain ^^

Je n'étais absolument pas au courant que ma dent de lait avait une carie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re-

Je supprime cette question du topic sur le coup de soleil.

SI pas de douleurs ni inflammation locale et si les dents ne se désagrègent pas plus, tu peux atttendre encore un mois.
Je dis bien : SI ...
Mais tout dépend depuis quand ces anomalies existent. Si c'est très récent, cela peut s'aggraver plus ou moins rapidement donc, il te faut consulter dès maintenant. Si c'est plus ancien et si cela n'a pas bougé depuis longtemps, cela peut attendre 1 mois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La carie est ancienne apparemment je ne l'avais pas remarqué

C'est tout récent la dent s'est cassé samedi midi

J'ai consulté une dentiste aujourd'hui en qui je n'ai eu pas confiance

Si ça s'aggrave oui j'irai directement aux urgences dentaires

En attendant je me brosse les dents 3 fois par jour

Pas d'inflammation ni douleur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pôv' Lili ! ;)

lilidurhone 42987Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juin 2017 Dernière intervention - 2 août 2016 à 19:03
Arrête je suis mdr ^^
Bon va falloir manger pas facile ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Mouarfff
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir :)

Alors j'ai bien fait d'aller voir un autre dentiste

Vraiment sympa et il m'a expliqué ce qu'il allait faire mais il a d'abord fait la radio
Et aucune infection ni abcès :) (contrairement à ce que la dentiste roumaine m'avait dit )

Donc on va simplement enlever la dent cassée et refaire le composite et ce sous anesthésie (du moins pour arracher la dent)

Donc rendez vous le 28 septembre vu qu'il n'y a aucune complication
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Je me posais juste la question de l'après arrachage

Le soir même je pourrais manger uniquement yaourt ou bien un repas un peu plus consistant?
DCI 60077Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2016 à 09:25
Salut Lili,

Tu fais "comme tu le sent" en fonction de la sensibilité ou de la douleur locale au contact des aliments. Pense à bien te rincer la bouche ensuite avec un antiseptique quelconque (Hextril ou autre...) afin déviter que quelques fragments alimentaires restent coincés dans la cavité d'extraction.

Sinon, il te reste à manger liquide avec une paille !
Rien de tel pour retrouver ta silhouette de top model ! ;))

Bon courage !!
Répondre
lilidurhone 42987Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juin 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2016 à 10:01
Le dentiste m'expliquera demain
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et voilà c'est fait

Surtout pas de bains de bouche
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah bon....Etonnant.
lilidurhone 42987Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juin 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 15:54
Du moins tout de suite non car ça aggraverait le saignement
Sinon aucune douleur pour l'instant
Répondre
DCI 60077Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 15:58
Là, je suis d'accord.
Répondre
lilidurhone 42987Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juin 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 16:02
Et le composite sera refait le 26 octobre

Un conseil n'ayez plus peur des dentistes
Répondre
DCI 60077Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 16:07
Hélas, chez moi c'est viscéral, phobique et obsessionnel !
J'en ai tellement bavé dans l'enfance en servant de cobaye aux premiers orthodontistes...
Répondre
lilidurhone 42987Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juin 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 16:10
J'avais eu peur suite à la première consultation mais là j'ai trouvé la perle rare
L'anesthésie commence doucement à disparaître pas de douleurs(mais j'ai du paracétamol au cas où)
Il m'a dit que je pouvais manger normalement dès ce soir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et bien c'est parfait :)

Je n'ai pas tenté le diable je me suis contentée de 2 perles de lait

Et aucune douleur incroyable

Par contre pour me brosser les dents c'est risqué ou pas?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non !
Tu n'es pas obligée non plus de te brosser sauvagement l'avéole qui vient d'être charcutée !
lilidurhone 42987Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juin 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 19:47
Tout doucement alors

L'anesthésie ne fait plus effet mais vraiment aucune douleur
Les boissons sucrées type Ice tea ça passe ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout passe !
Sauf les alcools forts !
lilidurhone 42987Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juin 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 20:30
Franchement heureusement que je suis allée voir un autre dentiste (une perle :) )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et bien aucune douleur juste une drôle de sensation quand je passe la langue là où était la dent

J'ai pu déjeuner normalement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je soupçonne un plan drague en direction du nouveau dentiste ...!
lilidurhone 42987Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 18 juin 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 19:36
MDR

Repas normal (hachis parmentier )

Sinon vraiment aucune douleur

Est ce utile d'acheter du bain de bouche ou juste se rincer la bouche suffit?
Répondre
DCI 60077Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 19:43
Un bain de bouche antiseptique n'est pas inutile car la bouche héberge quantité de germes plus ou moins agressifs.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Et voilà c'est fini :)
Refait à neuf
Andy31200 33524Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2016 à 11:11
Ouf ! tu vas pouvoir croquer la vie à pleine dents, content pour toi.
Répondre
DCI 60077Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 19:37
Hé... Oh !
Pousse la pas trop !
risque de nous faire des folies inavouables !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information