Douleurs vessie sans infection

Résolu/Fermé
BabetteC Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 10:37
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 août 2016 à 12:29
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce site afin de partager mon expérience au sujet des douleurs de vessie sans infection et espère ainsi aider ceux et celles qui en souffrent. Pendant 2 mois , j'ai eu des douleurs à la vessie qui me gâchaient la vie . Toujours envie d'uriner . Je me levais 6 à 7 fois la nuit etc.. Dans la journée, c'était pas mieux. J'avais aussi comme des démangeaisons dans l’urètre. Peut-être que le bouleversement hormonal y était pour quelque chose puisque proche de la ménopause.
J'ai tout essayé :Cure de cranberry,antibiotique, Spasfon,cystologie chez un urologue, échographie pelvienne etc.... . Les différents médecins ne trouvaient pas la solution et on finit par me dire que c'était nerveux. J'étais désespérée.
C'est alors qu'une amie d'origine philippine et adepte des solutions naturelles m'a donnée la recette magique qui a été efficace dés le lendemain : - couper en tranches un citron vert avec la peau ( attention, surtout pas de citron jaune) , et le laisser macérer dans une bouteille d'eau ( moi j'ai pris de la Vitel) que je laisse au frigo. Boire 1l et demie par jour.
Cette eau est donc légèrement amère , ce qui annulerait l'acidité que produirait notre corps.
Je n'ai plus eu de problémes depuis que je fais cette cure très bénéfique.
Bonne chance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
2 août 2016 à 11:38
Bonjour,

"Cette eau est donc légèrement amère , ce qui annulerait l'acidité que produirait notre corps. "

Cette fameuse "acidité" qui influerait soi disant sur la vessie n'est qu'une légende de plus.

Du fait de la présence du citron Cette eau est à caractère acide ! Donc elle ne peut en aucun cas annuler "l'acidité que produirait notre corps", laquelle n'a de toute façon rien avoir avec une "vessie sensible".

90% des "vessies sensibles" sans contexte infectieux répondent parfaitement à une hydratation suffisante (1,5 à 2 litres par jour selon la saison), que cette eau soit nature ou aromatisée avec un produit quelconque.
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
2 août 2016 à 12:29
Je n'aurais pas mieux répondu!
Ah les croyances et idées reçues! Mais l'effet placebo joue aussi beaucoup!
0