Délai pour concevoir après la toxoplasmose

bibimawmi - 16 nov. 2008 à 10:39
 angenoir - 19 déc. 2008 à 13:59
Bonjour,

j'ai contracté la toxoplasmose fin juin 2008, je souhaiterais qu'on m'indique le délai nécessaire à attendre avant de concevoir un enfant, pour laisser le temps à mon corps le temps d'éliminer la maladie et ainsi être sûre de ne pas la transmettre éventuellement au foetus.

J'ai entendu tout et son contraire (du genre juste après la contamination, c'est OK, comme du genre attendre au moins 1 an avant de réessayer...).

Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Je ne sais pas si il faut attendre un an après. je sais simplement que lorsqu'on la contracte on est immunisée. Va voir le médecin qui te donnera les bonnes infos. tu pourras ainsi concevoir en toute tranquilité! Bye ...
0
salut, moi je te dirais d attendre un an au moins ... jai fais une fausse couche de 20 semaines a cause de cette maladie et cela faisait 6 mois que je n avais plus le chat chez moi avant de tomber enceinte ... donc 6 mois plus 5 mois .... et malheureusement la maladie est rester dans mon sang et c mon bb qui en a écopé ... mais d'après les medecins, il parait qu'on est imunisé ... vrai ou pas je sais pas ...

fais attention a toi ! :)
0