Je me sens seul

elena - 30 juil. 2016 à 22:04
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 août 2016 à 10:35
Bonjour,
j'ai 16 ans et depuis le ce2 je suis harceler, ça a commencer par des moqueries de petite gamines (de mes amies) qui penser qu'a "s'amuser", puis c'est devenu toute la classe et parfois des élèves que je ne connaissais même pas et les mots sont devenu de plus en plus dur à supporter. J'ai redoublé la sixième à cause de ces moqueries à répétitions, j'ai toujours eu du mal à m’intégrer et les seules amies que j'avais on fini par m' abandonné à cause de ma timidité. En sixième, mes amies voulais que je change pour elle et que je leurs parle plus et le dernier jour de cour, elle voulais plus rester avec moi et j'étais seule entrain de pleurer. Je n'ai jamais eu de petit copain mais pour moi ça m'est égale. Ma meilleure amie en quatrième à changer ma vie, elle était la pour moi et je pouvais tout lui confier mais malgré tout je me sentais énormément seule à cause des gens de ma classe qui me mépriser, à la fin de l'année de quatrième j'ai fini par me mutiler, ma meilleure amie et ma sœur l'ont vu et m'ont parler. Elles n'ont rien fait pour que ça change. J'ai cru que ma meilleure amie n'étais pas comme les autres et m'aimer pour qui j'étais et non pour qui elle voudrait que je sois. Pourtant elle me tapais souvent au tibia et depuis dés que je touche j'ai mal et elle s'énervait pour rien mais j'ai cru en notre amitié et je voulais tellement avoir une amie qui me ferait lever le matin que j'ai oublié l'essentiel: être heureuse. Cette année, donc en troisième, elle m'a lâchement abandonné pour une fille qui étais dans sa classe parce qu'elle a 1 ans de moins que moi. A cause d'elle je me suis remutiler, chose que j'avais arrêter pendant l'été. C'est arriver tout doucement, au début elle me fessait plus de câlin ni de bisous puis elle fessait tout ce qu'on fessait l'année dernière avec sa nouvelle meilleure amie et elle commençait à me critiquer, chose qu'elle ne fessait pas l'année dernière. Cette amie est mon amie aussi et elle est très gentille mais elle ne sait pas ce qui c'est passer entre nous. Cette année a été la pire puisque le harcèlement qui s'était arrêter depuis un ans à part les gens qui m'ignorait ou qui rigolait en me regardant, à recommencer cette année. La solitude à regagner du terrain et je pleurait pour un rien: dés que mes parents m’engueulais j'avais envie de pleurer, dés que ma sœur ou mon frère me critiquait je pleurais alors que c’était pas méchant du tout. Depuis quelque semaine je me sens terriblement seule et j'ai envie d'un câlin, je sais que c'est débile puisque j'ai 16 ans mais j'ai besoin d'affection et j'en manque surtout auprès de mes amies donc je pleur aussi pour ça. Je me suis toujours dit que si on m' harceler c'était ma faute, que j'ai du être méchante petite avec les autres pour qu'on me rejette aujourd'hui et que je le méritais. Depuis quelque semaine aussi toute les choses que j'aime faire je n'ai plus envie de les faire, enfaite je n'ai envie de rien faire, je veux juste dormir et ne jamais me réveiller. Le pire dans tout ça c'est que quand mes amies me demande si je vais bien je dis oui, surtout celle dont je vous ai parler tout a l'heure qui est devenu meilleure amie avec mon ancienne meilleure amie, elle voit bien que je souffre et que quand je souris c'est pour de faut, mais elle ne m'a jamais demander qu'est-ce que j'avais, quoique je lui aurais jamais dit de toute façon. Elle a beaucoup de problème elle aussi, elle a une malformation cardiaque et de la colonne vertébrale, mais quand elle me parle de ces problème j'essaye de l'aider, surtout par message, mais ça aussi me donne envie de pleurer parce que moi aussi j'ai envie de parler de mes problème et de dire que je ne vais pas bien et je sais qu'elle m'écoutera et me comprendra mais je n'arrive pas à en parler, je ne sais pas pourquoi. Ça m'aide à me sentir mieux d'aider les autres mais j'ai besoin de me sentir heureuse et pour ça il faut que je parle de mes problème mais c'est trop dur. D'ailleurs je n'aime pas trop parler de mes problème, j'ai peur de passer pour quelqu'un qui parle que de soi et de quelqu'un d’égoïste, on me l'a souvent dit que j'étais égoïste alors je fais tout pour ne pas l'être mais plus j'aide les autres, plus je me sens seule, et plus je pense aux autres, plus on me dit que je suis égoïste, c'est un cercle vicieux. Si je suis encore en vie c'est parce que je me dit qu'il y a pire que moi et que je souri pour rester forte, d’ailleurs je suis forte mais personne ne le remarque puisque personne sait ce que je vis. Cette année j'ai réussi à tenir le coup et en me disant que l'année allais vite passer et que les amies que j'aurais au lycée me sauvera du passé et surtout que je réussirai à me crée une nouvelle personne (non timide) sans voir les gens de mon collège. J'ai tout de même peur de rentrer au lycée car j'ai peur d'être de nouveau harceler et de ne pas avoir d'amies qui me fera lever chaque matin pour affronter une nouvelle journée et surtout une meilleure amie(une vraie) qui me fera oublier mon ancienne meilleure amie qui m'a tant fait souffrir. D’après vous, pourquoi je me sens si déprimé? Y a t'il quelque chose à faire contre ce harcèlement? Pourquoi la solitude me gagne si j'ai une famille qui m'aime? Est-ce ma faute si je me sens si seule car je ne parle pas à mes amies de mes problème surtout celle dont je vous ai parler qui m'écoutera et me comprendra peut être car elle aussi souffre, pas des même chose que moi, certes, mais qui souffre.
Ps: désolé si c’était si long mais je pouvais pas posé mes questions sans avoir tout dit.

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
30 juil. 2016 à 22:40
Bonsoir elena
En as tu parler de ces harcèlements a tes parents, tes profs ?
En as tu parler de ton mal-être a tes parents ou a ton lycée, il doit bien y avoir quelqu'un a l'écoute des élèves en mal-être.
Tu vies une chose que beaucoup d'ados vivent malheureusement, les moqueries. Tu es timide, pas sur de toi, cela accentue ta difficulté a y faire face.
Dites toi bien que ce sont eux les méchants pas toi. Dites toi bien qu'ils ne sont pas intelligents, toi tu respectes les autres pas eux, c'est toi qui as raison.
Pour avoir et garder des amis (ies) il faut avoir le moral, sinon malheureusement la tendance c'est qu'ils te tournent le dos, c'est bien triste mais c'est comme ça. Il faut que tu aies confiance en toi, que tu relativises les mots la méchanceté dites sur toi.
Parles a tes parents de tout ça, de ton mal-être, et au besoin, demande de consulter un psychiatre pour ados, il t'aidera, tu en as besoin.
Bonne soirée.
0
Shamall0W Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
Modifié par Shamall0W le 31/07/2016 à 18:48
Bonjour elena,
Je comprend tout a fait ce qui te tracasse et le problème que tu doit confronter en ce moment.
j'ai moi même été quelqu'un d'assez harceler au collège et j'ai tout fait pour que mon entrer aux lycée change. ce que aujourd'hui j'ai accomplie.
En effet j'ai tout fait pour y arriver et comme aujourd'hui j'ai réussi, je souhaite t'aider et faire par de ma méthode, qui peut être et je l'espère pourrait t'aider.
sache que l'harcèlement a l'école peut être du a plusieurs choses et très souvent mener a de grave circonstance.
Enfaite je suis quelqu'un qui depuis beaucoup d'année a étudier les comportement social aux collège et lycée. J'ai comprit beaucoup de choses sur comment éviter l'harcèlement et y remedier. Et oui chaque individu de ce monde ne comprend pas vraiment que l'harcèlement est très grave. tu est plus intelligente, donc il faut le montrer et surpasser ses idiot(e)s :p
Voila se que je sais:
chaque individu dans ce monde a besoin d'une affection et avoir de l'importance, le cerveaux humains pense en réalité qu'a lui( et c'est normal). s'imposer fasse au monde qui t'entoure permets en réalité de combler se manque social, et perssonne en réalité n'est jamais complètement combler. on en veut toujours plus, et c'est pourquoi les plus populaire d'un lycée ou collège harcèle assez régulièrement (en général) car en réalité nous avons besoin toujours plus d'être entouré et d'avoir de l'importance. Mes nous! on a un atout très grand. nous avions une très grande compréhension car nous avions vécue se rejets! On ne voie plus les choses de la même manière, car comme nous l'avions subit, nous comprenons mieux les gens et le monde qui nous entourre car cette souffrance ont la subit! l'experience c'est se qui nous développe, et toi tu peut aller bien plus loin que ses gugusse dans la vie :).
Sache que pour sortir de se rejet, il faut montrer que tu n'est pas la pour perdre du temps. La timidité peut être exploité d'une différente fasson. il faut la surmonter.

voici quelques astuce;

- quand ont vient te parler, le sourire est le plus beau des cadeaux, parler a une personne souriante est très agréable. (malheureusement même si c'est dur, ses du développement :)

- paraitre très intéresser aux conversation, bien évidement , tu peut imposer tes limites

-être dynamique dans tout se que tu fait. souvent le harcèlement touche les gens aux comportement très lent (et oui car enfaite chez l'humain, être lent c'est signe de faiblesse, oui malheureusement quand on est jeune, la soif d'importance est tellement grand que nous cherchons l'honneur sur se qui est de plus faible). paraitre dynamique donc paraitre motiver a réaliser une action par exemple. (moi par exemple je marche assez vite avec un dos bien droit et quand je voie de grand gugusse je reste bien droit a la même allure sans y penser, normalement il tembêttera pas. )

- savoir exprimer se que tu ressent (si tu a envie d'être en colère, et bien exprime le, tu lache un regard bien noir a ton ennemis :p)

- savoir ,réagir aux reproches et aux moqueries a ta façon. (par exemple si ont vient te dire "tes qu'une ******* " et bien tu peut réagir très calmement en disant une réponse très simple, "je men fiche de se que tu pense" enfaite si a l'exterieur tu montre que le harcèlement t'atteint pas, ils auront plus aucun intérêt a t'embêter.
Si sa persiste, tu peut leurs dire (très calmement) "si vous revenez pour dire de tel *** vous viendrez bientôt faire un tour chez le directeur" et si ils en moque, tu attend pas et tu va voir le directeur sans pitié. Puis après tu va peut être connaitre le mot "balance" et bien la tu hésite pas a dire que tu t'en fiche complètement de se qu'ils en pense et tu continue. (même si tu y va 2 a 6 fois dans la journée, tu précisera a la direction que tu n'en peut plus et que tu veut que sa se cesse, ils seront de ton coté, jamais ils en auront marre de te voir t'inquiète pas, l'harcèlement, les écoles en peuvent plus, donc si il pouvait avoir des raison d'arrêter et punir un harceleur il le ferait, sa les arrange)
La persévérance est enfaite la clé de la réussite.
Montre que tu n'en peut plus... et que tu est bien plus mature qu'eux.
Après il existe des astuces sur les harcèlement très régulier. si se qu'ils disent te parait débile et que tu na pas envie de réagir (se qui est normal) tu a juste a le regarder comme si c'était des débiles parfois sa marche assez bien.


Après je comprend et je suis même persuader que tu est gentille, mes la gentillesse est parfois une certaine faiblesse, savoir être gentil avec les bonnes personne, au bon moment avec ses propres limites. tu ne peut pas être gentille avec les gens qui le sont pas avec toi, parfois tu sais les insultes sont pas signe de méchanceté si celle si sont bien utiliser. par exemple si une insulte est utilisé pour sa propres défense, il est même conseiller d'utiliser une insulte, pour ton propres intérêt tu peut faire une exception hein, tes ennemis hésiterons pas a l'utilisé, sauf qu'eux se sera pour de mauvaise utilisation (méchante) garde ta gentillesse pour tes future amie qui pourront l'apprécier a leur gout :) Et apprécie la vie, de tout façon l'école ne dur pas éternellement, tu a une très longue vie plein de surprise devant toi, chaque moment est une expérience

vie pour toi et par pour les autres. tu est comme tu est et laisse pas les autres te le ,détruire.
0
bonsoir,
merci pour votre réponse, ça m'a beaucoup touché. Je n'en ai pas parler à mes parents de mon harcèlement mais en cinquième mes parents ce sont douté de quelque chose car je fessait souvent semblant d'être malade pour pas aller au collège. Ils en ont parler à ma professeur principal et au cpe. Cette première a été très compréhensive et m'a dit que s'il y avait quoique ce soit je pouvais en parler mais bien sûr je n'ai pas pu car ça a été très dur et le deuxième comprenait rien et à même dit à ma sœur (qui est venu le voir pour ce harcèlement) que c'était que des personnes qui "s'amusait". Ma professeur principale m'a donc changer de classe en quatrième (c'est un petit collège, il y a que de classe par niveau et on change jamais de classe). Ce que vous avez dit dans les dernières phrases c'est plus facile à dire qu'a faire.... j'ai essayer de relativiser, je l'ai fait d’ailleurs mais à chaque mots c'est comme si on m’enfonçais un coup de couteau de plus en plus profond. Exemple: je relativise en me disant qu'il y a pire que moi, en souriant alors que je suis triste, en aidant les autres avec leurs problème et surtout en disant que je vais bien, quoique ça c'est pas relativiser plutôt nier ce que je vis mais par contre je me dis qu'il y a pire que moi et ça c'est relativiser et aller de l'avant mais surtout grâce à ce que je vis je pense que je peux faire face à toute les difficulté de la vie, j'ai plusieurs question à vous poser: pourquoi je me sens si seul et j'ai en permanence envie de pleurer même quand je vais bien? Est-ce que vous pensez que sourire alors que je vais mal est la meilleure des solutions et d’après vous est-ce que sourire montre que je suis forte? D’après vous, est-ce que faire face à ce harcèlement et ne me plaindre jamais de ce que je vis va m'aider à relativiser et à affronter ce que la vie peut me faire à l'avenir?
Merci d'avance pour vos réponses.
ps: je ne peux pas demander à voire un psy même si je veux en parler à quelqu'un car j'ai pas envie que mes parents sache ce que je vis et si je leur demande, ils vont me demander pourquoi (ils croient que le harcèlement c'est arrêter quand on m'a changer de classe
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
1 août 2016 à 10:35
Bonjour elena
Lorsque tu seras maman, j'espère que tu voudras pouvoir protéger tes enfants, bien sur pour cela, il faudra que tu saches ce qu'ils leurs arrivent. Comprends-tu ce que je veux dire ?
Relativiser c'est minimiser la valeur des mots, un mot ne tue pas il peut faire mal. Mais tu peux faire en sort qu'il ne t'atteint pas, c'est l'ignorer, ne lui donner aucune valeur que l'imbécillité de celui qui l'aura dit.
Il y a des maladies auxquelles nous sommes vacciné, c'est comme cela qu'il faut comprendre, la maladie existe toujours, mais tu ne seras pas atteinte car tu t'es mit une carapace. NE PAS DONNER DE LA VALEUR AUX IMBECILITÉS.
Non sourire pour cacher sa tristesse n'est pas relativiser, c'est se mentir. Aider les autres c'est très bien mais ce n'est pas relativiser. Dire je vais bien non plus tu l'as compris, c'est fuir la réalité.
"Pourquoi je me sens si seule et j'ai en permanence envie de pleurer même quand je vais bien" ? Tout simplement parce que tu es seule, tu t'isoles, et tu es loin d'aller bien.
Sourire ne montre pas que tu es forte, cela peut démontrer que tu es d'accord sur ce qu'on te dit, cela peut vouloir dire d'accord mais juste pour ne pas poursuivre, dire ton avis. Cela peut vouloir dire que tu n'es pas intéressée pas le sujet et tu dédaigne y répondre.... Cela eut vouloir dire beaucoup de chose, mais cela te met a l'écart, "seule", car tu ne participes pas, tu fuis. Sourire oui, mais pas seulement le sourire.
Non. Accepter un harcèlement sans se plaindre n'est pas relativiser, n'est pas se préparer a être forte dans la vie.
Un harcèlement il faut le dénoncer, il faut qu'il cesse. Mais il faut savoir y faire face comme dit plus haut sur ce message. Garder cela pour toi rend plus fort l'harceleur, et tu te détruit a petit feu de l'intérieur, il faut absolument en parler.
Tu en avez parlé avant cela a cessez. Aujourd'hui, parce que tes parents pensent qu'il n'y a plus rien tu te tais, ou est l'intérêt du mensonge ? Quel bénéfice tu en tires ? Tu fais une grave erreur.
Tu dois leur en parler pour te faire protéger, maman papa protègent bébé, oui tu es leur bébé quelque soit l'âge nos enfants sont toujours nos bébés.
Tu dois leur en parler car si necessaire, si c'est trop dure pour toi ce que tu vies, et je pense que ça l'est, alors il prendre rdv avec un pro de santé.
Alors arrêtes de affronter la vie seule, adulte ça peut être difficile, ado, n'en parlons pas.
Go !!!
0