Greffe de foie

Fermé
jeanjoseph - 15 nov. 2008 à 23:23
 jeanjoseph - 14 avril 2011 à 17:11
Bonjour,


Je recherche un cd sur la greffe d'organes et surtout sur la greffe du foie ?
A voir également:

8 réponses

Pour ma part j'ai été greffé le 8 mai 2009, j'étais sur liste d'attente depuis le 1 mars autant dire que c'était urgent! passé la première surprise de l'appel téléphonique à 23h ,je suis parti avec mon épouse (nous habitons à 65 km de l'hopital) et là tous c'est enchainé ; examen de sang, echo, préparation à l'intervention et à 3h30 du matin je suis rentré au bloc. J'en suis sorti à 13h le lendemain! l'opération c'est très bien passée, j'ai eu plusieurs complications respiratoires car je fume!! et une semaine après j'étais près à quitter la réa. malheureusement dans la nuit j'ai fait une hémorragie sur une artère hépatique et en quelques minutes j'avais perdu 3 litres de sang, j'ai donc été réopéré en extrême urgence et placé en coma artificiel, intubé et dialysé pendant plusieurs jours. Mais là aussi je m'en suis sorti et maintenant 6 mois après je vis mieux qu'avant, il y a plus de 15 ans que je n'avais pas eu une telle énergie. Je ne remercierais jamais assez l'équipe médicale de Nice, ma femme et mes 3 enfants sans qui je ne serais plus là! Si je peux donner un conseil c'est de ne pas hésiter, si le greffe est pour vous la seule solution ,c'est une renaissance.
53
JEAN-JOSEPH
30 nov. 2009 à 10:21
Manu,

Merci pour votre témoignage...

J'ai été transplanté le 30 mai 2009 à 7 h
Un coup de téléphone, mémorable, à 03h26 pour m' annoncer la bonne nouvelle, car c'était une Très grande et très bonne nouvelle....
Pour la petite histoire, comme j'étais proche de l'hôpital, j'étais inscrit en doublure.
Par deux fois, on m'avait appelé pour pallier à une éventuelle défaillance de l'appelé(e).
Je me souviens très bien du premier appel, vers 3 h 30, un mercredi...
A peine arrivé, on m'a sauté dessus pour me préparer à une éventuelle opération au cas où il y aurait eu un problème avec le receveur.
Et à 6 heures, une infirmière a frappé à la porte, un peu confuse, pour m'annoncer que je pouvais repartir, que le receveur était descendu au bloc etc....
Une douche froide...
J' étais pourtant au courant du " Pourquoi et comment " de la doublure, mais la première fois, ce fut très dur à avaler et à digérer et puis on s'y fait....
Les quelques instants de ....( je ne sais pas les qualifier) ont laissé place à la pensée que j'ai eu pour le receveur.
Au fond de moi même, j'étais content pour lui, car je savais ce qu'il ressentait, enfin je croyais savoir !
La transplantation s'était bien passée et aux dernières nouvelles tout allait bien.
J'ai longtemps gardé ce souvenir en moi, en me disant, en fin de compte, que j'avais assisté à une répétition, à une première....
Ce que je ne savais pas, c'est que dans la salle, il y a un qui avait crié " ENCORE " CAR.......
Quelques mois plus tard, et rebelote... toujours vers 03 h 30 et pour une doublure.
J' étais devenu le cascadeur de la transplantation hépatique, le ptit Bébelle.
Là, a mon grand étonnement, c'était devenu de la routine...
Un petit bonjour aux infirmières et hop, en piste...
6h30, la porte s'ouvre pour me dire de retourner chez moi.
Cette fois, c'était la coordinatrice qui était désolée.
Je l'ai consolé, et je lui ai dit à la prochaine fois....

Puis arriva le 30 mai 2009.
3h26 le téléphone à retenti. Le temps de me réveiller, et de répondre ...on avait raccroché.
Je me suis dit qu'à cette heure là, çà devait être l'hôpital pour une doublure...et qu'il rappelerait sur le portable. ( J'avais pris un abonnement uniquement pour l'hôpital. Eux seuls connaissaient le N° )

La bête ne se fit pas trop attendre....
C'était Gael, le coordinateur.......

Si vous voulez connaître la suite.....demandez et vous saurez....?
A +

Jean-Joseph
0