Aprés avoir eu des condylome

Fermé
luky - 27 juil. 2016 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2016 à 21:08
Bonjour, je suis un homme
j'aurais une question: je suis tombé malade il y a environ 10 mois, j'ai eu des condylome anal me suit fais opéré depuis je n'ai plus rien, étant en couple depuis je voulais savoir si il faut toujours me protéger malgré des teste réaliser prise de sang etc. Es qu'il y a un risque que le virus soit toujours en moi et qu'il puis contaminé mon partenaire avec des rapport non protéger?
Merci j’espère avoir été clair^^
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juil. 2016 à 13:47
Bonjour

Si les condylomes ont été traités et que le test est négatif, non tu ne peux plus les transmettre

Par contre tu restes porteur du HPV... On est porteur à vie...

;)
11
donc il faut que je me protége pour toujours??
0
Utilisateur anonyme > luky
29 juil. 2016 à 19:57
Ben non.

Tant qu'il y a pas de condylomes, y a pas de risques...
0
donc ça veut dire quoi que je suis porteur du HPV?
0
cela me rassur un minimum quand même merci beaucoup
0
Aujourd'hui en France, 1 personnes sur 2 est porteur sain du HPV... Le HPV se transmet uniquement par simple contact avec les muqueuses (le préservatif ne protège pas du HPV)....

Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas...

Le HPV est une maladie que l'on porte à vie...

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille...

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions...

Dans les 20% restants, il faut les traiter...

Une fois guéri, tu restes porteur sain du HPV. Cette forme a été éradiquée, mais une autre peut parfaitement se réveiller, il en existe une bonne centaine de types différents... Le HPV se nourrit du stress.

Une fois les condylomes traités, le HPV se rendort et n'est pas transmissible.
1