Retard de règles après pdl

Louu_ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2016 à 06:44
Bonjour,
Voilà je détail mon histoire :
Glissement de préservatif lors de rapport avec chéri. Et évidemment on ne s'en est rendu compte qu'a la fin. On a couru en pharmacie et j'ai pris la pillule du lendemain tout de suite. La pillule m'à rendu malade avec nausées maux de ventre et hyper mal aux sein. Pas de saignements sous les 5 jours mais saignements anormaux aux environs de ma date d'arrivé de règles. Je dis anormaux car pas la même couleur (marron noir) absolument pas le même flux (1 jour très sec. Et un d3mie jour abondant. ) donc ces saignements ont durée un jour et demi et dans la globalité ont été plus que léger (d'ordinaire elles sont abondante sur une semaine). J
J'en conclu que cela n'etait pas mes règles mais des effets secondaires de la pdl. Sauf que 13 jours plus tard je n'ai tjrs pas mes règles. (Dernières vrai règles dates du 18 juin.) Et j'ai le bas du ventre tendu mais sans règles.
J'ai fait deux prise de sang pour test de grossesse à 10 jours apres le rapport et à 20 jours après le rapport avec deux résultats négatifs.
Sauf que ce retard de règles m'inquiète. Surtout que j'ai encore une petite gêne au bas ventre...
et ce que qqn à déjà eu autant de retard après une pillule du lendemain ? Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 juil. 2016 à 17:45
Bonjour,
Ne t'inquiète pas de tous ces saignements ce sont effectivement des effets secondaire de la PDL qui perturbe fortement ton cycle hormonal .
10 jours après c'était trop tôt, en principe on recommande de faire une prise de sang trois semaines après la prise de la PDL , pour te rassurer tu devrais en faire une autre.
0
Louu_ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
Modifié par Louu_ le 27/07/2016 à 19:00
Bonsoir :)
Merci pour votre réponse. Mais je pense que vous avez lu rapidement hihihi. Je ne m'inquiète pas tant des saignements mais plutôt de l'absence de règles (13 jours de retard). Sachant que j'ai fait une prise de sang à 20 jours 1pres rapport (résultats negatif) ayant effectivement compris que 10 jours était trop tot.
Merci encore d'avance pour votre réponse.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 juil. 2016 à 19:02
Si, j'ai bien lu hahaha : " la PDL qui perturbe fortement ton cycle hormonal " de ce fait tes règles n'arrivent pas et /ou sont retardées
0
Louu_ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 19:07
Si vous le dites lol j'ai eut l'impression que vous n'aviez pas noté ma prise de sang à 20 jours . Je pense pas que refaire une prise de sang soit nécessaire non?20 jours c'est quand même assez fiable? C'est sur qu'une pdl perturbe le cycle mais sur la notice ils parle d'un retard de 5 jours et j'en suis à 13. Ca peut me faire sauter un cycle complet?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 juil. 2016 à 19:11
" pour te rassurer, tu devrais en faire une autre. "
0
Louu_ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 19:15
Ok autant pour moi ;)
Cela dit ça ne répond pas tout à fait à mes questions. J'avais pas vraiment besoin d'être rassuré sur la question grossesse avec une prise de sang a 20 jours j'étais confiante... avant votre message...gloups. Désolée d'insister.
Merci encore.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
27 juil. 2016 à 19:27
Plus on prend la pdl tôt après le rapport , et c'est ce que vous avez fait, plus son taux d'efficacité est élevé donc c'est assez rassurant et c'est vrai que 20 jours / trois semaines c'est très proche .
La pdl n'est pas efficace à 100% car ce n'est pas une pilule abortive , elle ne fait que retarder l'ovulation de quelques jours et si la femme à ovulé avant la prise elle est donc inefficace...
Croisons les doigts en attendant ces foutues règles.
0
Louu_ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
27 juil. 2016 à 23:42
3 semaines ?
Dans ma tête c'était test urinaire 23 jours
Et prise de sang 13 jours?
Me serais je trompée?
Oui c'est nul je râle toujours après mes règles mais après 13 jours de retard je m'inquiète de pas les voir débarquer. .
0
Bonjour

Dans ma tête c'était test urinaire 23 jours
Et prise de sang 13 jours?


Ça c'est les délais des labos... Mais il faut savoir que les tests pipi ne sont pas très fiables. Beaucoup de faux négatifs et aussi qq faux positifs. Ici nous ne les conseillons jamais.

Ensuite pour la prise de sang histoire d'être certains d'avoir un résultat fiable a 100% nous préférons attendre 3 semaines...

La pdl n'est pas un bonbon. Il n'y a rien d'anormal a ce que tu décris puisque c'est son but de tout dérégler.

Attention. La pds est obligatoire MEME SI règles car apres la pdl tu peux les avoir et être enceinte quand même.

;)

Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 
0