Piqûre d'abeille sous le pied qui ne désenfle pas au bout de 5j

w_m. - 27 juil. 2016 à 12:34
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 juil. 2016 à 13:47
Bonjour,
Je me suis fait piquer par une abeille samedi sous le pied entre deux orteils, le gonflement s'est propagé les deux jours suivants mais je pensais qu'il allait ensuite désenfler.
J'ai pris un anti-histaminique pendant les 3 premiers jours et j'applique une crème à base de corticoïdes depuis 2 jours.
Mon pied est encore enflé et rouge (mais sans démangeaisons) à partir de la base des orteils jusqu'à la cheville (incluse).

Est-ce normal ?

La piqûre étant légèrement violette, je me demande si j'ai bien enlevé la totalité du dard. Est-ce que cela peut avoir une incidence ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Morgane.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
27 juil. 2016 à 13:47
Bonjour,

Es tu certaine qu'il s'agissait d'une abeille ? Vérifie la zone piquée avec une loupe afin de vérifier qu'il n'y ait pas présencce de dard.

Sinon, en période estivale, avec chaleur +++, il est normal qu'un oedème du pied ou du membre inférieur mette longtemps à régresser pour des raisons liées à une stase (stagnation) vasculaire en particulier veineuse.

0